Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Ouvrir un fichier .csv avec séparateur point virgule

Gwendalq
Atome

Bonjour, 

je suis débutant sur alteryx et je souhaite prendre un ficher csv au format français (séparateur ;) 

J'ai une erreur sur l'ouverture du fichier (mon entête n'est pas séparée) et ne vois pas de format entrée .CSV( séparateur point virgule) 

Y aurait-il un autre format de fichier qui considèrerait le point virgule comme séparateur de colonne?

Merci pour votre retour 

2 RÉPONSES 2
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @Gwendalq ,

Quand tu importes un fichier .csv, tu peux spécifier ton séparateur ( ; dans ton cas ) à la ligne 5 "Délimiteurs" comme dans la capture d'écran ci-dessous et en même temps cocher la case "La première ligne contient des noms de champs" pour que tes en-têtes soient splités également.

Fais nous savoir si ça fonctionne. 

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux nous joindre un modèle anonymisé du fichier que tu as à disposition pour qu'on en fasse des tests avec l'intitulé exact du message d'erreur que tu as.

Emmanuel_G_0-1656929126973.png

Gwendalq
Atome

Bonjour, 

Effectivement je n'avais pas vu qu'en dessous ou pouvais sélectionner le délimitateur.

Cela fonctionne.

Merci pour la réponse.

Étiquettes
Auteurs des meilleures solutions