Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Format import base de données

sophie974
Atome

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis toute novice en Alteryx (auto-formation depuis quelques jours), désolée si ma question parait un peu bête...

 

Je rencontre un souci sur un champ numérique lors de l'import d'une table en BDD dans Alteryx : tous les champs ressortent en [null] alors qu'il y a bien des données numériques renseignées dans ce champ.

Je joins une photo de ce que j'ai en Teradata SQL / ce que je vois sur Alteryx, ça sera bien plus parlant.

 

Est-ce un souci de paramétrage d'affichage ? Comment résoudre le problème svp ?

 

Je suis preneuse de toute piste car cela me bloque pour avancer dans les requêtes que je dois construire.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

4 RÉPONSES 4
mathieuf
Alteryx
Alteryx

@Jean-Balteryx peux-tu regarder en interne ? Ce sera peut etre plus simple / rapide ?

sophie974
Atome

On vient de me trouver l'explication / la solution : le problème venait du type de donnée importé en BDD (FixedDecimal), apparemment non pris en compte par Alteryx.

 

Il fallait convertir la variable GAIN_C_OUV pour que cela fonctionne : 

Cast( gain_c_ouv as float) as gain_c_ouv

 

Je ne supprime pas le sujet malgré sa résolution rapide, le sujet pourrait potentiellement intéresser quelqu'un d'autre...

 

Merci !

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @sophie974 !

 

Plutôt que de devoir faire un cast pour chaque champ décimal, il est plus pérenne de modifier le paramétrage du DSN ODBC en décochant l'option "Use Regional Settings for Decimal Symbol".

sophie974
Atome

Merci pour l'astuce.

Je n'ai pas encore trouvé l'option dans mes paramètres de connexion, mais je cherche ;)

Bonne journée

Étiquettes