Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Récuperer l'ID d'un outil alteryx

abde
Météoroïde

Bonjour

Y a t il une fonction native Alteryx pour récupérer l'ID d'un outil Alteryx placé dans l'espace de travail?

Merciid.png

 

6 RÉPONSES 6
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Salut @abde 


Est-ce que tu souhaites utiliser le résultat de cette fonction native dans une formule?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

abde
Météoroïde

Bonjour

Je souhaite utiliser cet ID pour préfixer le nom du fichier de sortie qui arrive juste après l'outil en question:

Exemple;

1_sortie.csv

9_sortie.csv

5_sortie.csv

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @abde 

 

Les ID ne changent pas à chaque run, il est donc possible de spécifier le numéro de l'ID directement dans le nom du fichier. Cependant, il faut faire attention de ne pas supprimer et recréer la sortie, auquel cas l'ID sera changé.

 

 

Benoit

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

abde
Météoroïde

Bonjour

Est ce qu'il existe une fonction native pour récupérer cet ID sans devoir le saisir manuellement dan le WF?

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @abde 

 

En cherchant un peu, j'ai vu qu'il est possible de récupérer les ID en utilisant le fichier yxmd du workflow et en l'ouvrant avec un input tool.

 

 

image.png

 

Il faut ensuite filtrer sur le mot clé de l'outil en question pour avoir l'ID. Exemple ici pour un outil "Output":

 

image.png

 

Est ce que cela résout ta question?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

abde
Météoroïde

Merci pour ce retour.

Malheureusement cela ne réponds pas à ma problématique. En effet, je cherche à préfixer mes fichiers de sortie avec l'id du dernier outil alteryx qui les a généré!

Étiquettes