Décaler des données en première colonne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour à tous,
Je dispose d'une table de données en "escalier" et je souhaiterais décaler l'ensemble de mes données vers la gauche (comme je faisais un alignement sous Word à gauche).
J'ai cherché mais en vain je n'ai pas de piste concluante (pb de doublons, pb de zéro, pb de cellules vides)
Voici mon entrée de données et en dessous la sortie souhaitée :
En vous remerciant pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Décaler à gauche est une opération bureautique et non analytique.
IL faut raisonner en terme de structure de données (colonnes, lignes, conditions, ....). Vous aurez certainement besoin de faire pivoter vos données pour permettre un changement de structure (tableau croisé et transposer) et de quelques outils de préparation.
Cet article pourra peut etre vous aider : https://community.alteryx.com/t5/Base-de-Connaissance/Tests-de-non-regressions/ta-p/908095
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @MORILHAT
Défi intéressant!
Je crois comprendre que tu souhaites caler la première valeur de ton tableau pour le mettre en "N"? Exemple 2 516 465.99 en 2016 doit apparaître sur la colonne N
Partant de cette idée, j'ai fait un workflow qui répond à ton besoin:
La première astuce est de faire de la "verticalisation" en utilisant les outils de transposition (Transposer ou Tableau croisé dynamique). En faisant apparaître tes valeurs sur une seule colonne, tu peux trouver ensuite une solution avec des filtres ou des tris.
La seconde astuce est d'utiliser les numéros de lignes pour bien respecter l'ordre attendue des données. Dans ce sens, tu peux utiliser les outils RecordID (ID d'enregistrements en français) et l'outil Tile (Ensemble en FR). Grâce à eux, tu pourras mettre des identifiants de lignes qui te permettront de retrouver le format attendu.
Pour progresser, tu peux regarder ce weekly challenge qui est un cas pratique de transposition:
Essaye de faire le défi ou regarde les solutions pour en savoir un peu plus sur ce sujet!
N'hésites pas à marquer mon post en "solution" si c'est la réponse à ton besoin. Si ce n'est pas le cas, je serais ravi de t'aider à la trouver.
Benoit
Sales Engineer
Alteryx, Inc.