Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Connexion PostgreSQL

zemzemi
Atome

Bonjour, 

 

je rencontre un problème lors de la connexion de PostgreSQL sur Alteryx.

En effet j'ai renseigné les informations requises pour une connexion PostgreSQL de masse 

 

mess2.PNG

 

mais j'ai ce message d'erreur qui apparaît.

 

Message d'erreur.PNG

 

Avez-vous la moindre idée de la marche à suivre?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

 

 

2 RÉPONSES 2
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut @zemzemi ,

Je ne sais pas en détail les étapes que tu as réalisées puisque sur la copie écran tout est vide.


Dans les grandes lignes, il faut définir un DSN sur ton poste.Ce n'est pas dans Alteryx mais lié à ton poste dans Administrateur de source de données ODBC 64bits.

StephaneP_0-1647680814898.png

StephaneP_1-1647680856972.png

Explication détaillée ici: Connexion a une source ODBC  
Ou ici:  Création source de données ODBC


Puis appeller cette source dans l'écran de configuration de la connection PostGre. Sur ta copie écran cela devrait apparâitre dans la liste déroulante "Nom de la source de donnée". Si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas déclaré la source associé au bon user (toi ou admin).

Il faut aussi avoir les bons drivers sur ton poste. Parfois ils n'est pas installé et il faut le télécharger. Cf les liens dans les aides ci-dessous.

 

Tu peux trouver les infos détaillées dans les aides Alteryx de l'outil "Entrée de Données": Entrée de Donnée 

Et celui du la source de donnée PostGre: PostgreSQL 

 

Dis moi si cela t'aide et sinon post des screens shots des étapes que tu as réalisé pour qu'on puisse voir à quelle étape il y a un hic.

A+

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
zemzemi
Atome

Bonjour, 

 

Merci pour la solution.

 

Étiquettes