Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexbonjour,
j'ai pour le moment créer un workflow avec l'outil d'interface "numerique haut/bas" pour alimenter une table par mois et ça fonctionne. Je voudrai maintenant améliorer ce workflox en faisant la même chose par mois et par ligne de produit (voir fichier excel joint).
la contrainte que j'ai c'est que les % mensuel et par ligne doivent pouvoir se gérer par les boites d'interface si possible ?
Merci de votre aide
Olivier
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @ols_ctr ,
Une façon d'utiliser les outils d'interface pour ajuster les pourcentages en fonction des couples Mois - Produit est d'utiliser un paramètre de contrôle avec une macro batch pour que pour chaque couple, le pourcentage s'ajuste en fonction de la valeur donnée qui lui correspond.
Tu trouveras les tests en PJ.
Fais nous savoir si ça fonctionne comme tu veux🙂.
Bonjour @ols_ctr ,
Une autre solution ( je pense que c'est plus ce que tu souhaites ) avec des numériques haut/bas pour chaque produit.
Fais nous savoir si ça fonctionne mieux.🙂
Hello @ols_ctr ,
J'ai un petite question d'ordre pratique.
le fait d'avoir des combinaisons produits/12 mois est il dynamique. Est ce que demain tu auras peut être de nouveaux produits?
Le problème des apps analytiques dans ces cas là va être d'avoir quelquechose de dynamique dans le temps et qui reste simple à utiliser.
Les apps analytiques ne permettent pas d'avoir des tableaux de saisie horizontaux (tes 12 mois) comme tu le montres dans tes classeurs Excel. Donc ce sera forcément vertical comme l'a très bien montré @Emmanuel_G .
Je vois 2 alternatives intéressantes:
1. peut être de faire saisir ces taux dans un classeur Excel que tu lis pour la suite du workflow.
Ce classeur peut même être généré dynamiquement par un 1er workflow.
Comme ça tu as le dynamisme et une niveau de confort utilisateur intéressant.
2. saisir tes taux dans un simple "Saisie de texte" qui fait apparaitre ton tableau de taux.
Et du coup l'utiliser dans le workflow. Ce n'est pas dynamique, mais c'est simple à maintenir manuellement et plus comfortable, permeet de faire des copier/coller.
Dis nous
Bonjour et merci à tous,
la solution de l'input saisie de texte est surement la plus simple à gérer en effet
c'est ce que j'ai essayé de faire avant de demander de l'aide par contre je ne sais pas comment faire la formule mois /produits ?
une idée ?
merci
Olivier
Voici un exemple.
Je pars des montant à splitter par produit:
Dans l'autre entrée j'ai les % d'affectation par mois/produit
Je joue avec les Transposer et Tableau croisé dynamique pour retourner les données.
Et hop.
C'est dynamique, donc si tu as de nouveaux produits, cela continue de fonctionner. Il suffit de rajouter les % par mois dans ta table de %.
A dispo si tu as des questions.
Merci je vais tenter de le reproduire