Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour a tous, j'ai un problème concernant la calcul des objectifs. sur ma colonne date ( janvier a aout ). sur la colonne objectif 1500 représente l'objectif annuel.
j'aimerais calculer l'objectif mensuel en se basant sur le mois courant. je veux l'automatiser par rapport au mois courant.
Si je divise 1500 par 12, Arrivé au mois d'aout où il fait deux ventes j'aurais j'aurais (1500/12) * 2 dans l'affichage de ma matrice alors que je veux garder seulement 1500/12.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @bmgk23 ,
voici un exemple qui permet de réaliser ce calcul, j'ai pris 2 méthodes différentes, mais dans tous les cas, on peut aussi agréger les ventes avant de faire le calcul de l'objectif pour simplifier le processus.
n'hésitez pas si cela ne vous convient pas ou si il faut des hésitations complémentaires
Bonjour @Ladarthure,
Merci pour votre retour, comment on peux gérer le fait dans un mois que la personne deux vente comme l'exemple du mois d'aout.
Cordialement
En agrégeant les données avant (je l'ai intégré au début du workflow réalisé)
Bonjour @Ladarthure ,
Oui oui j'ai très bien compris. Si on a deux vente au mois d'aout sur la ligne objectif au lieu d'avoir deux fois 1500 mais l'avoir une seul fois comme dans la photo.
l'idée que j'ai est de transformer le format date en Mois - Année et faire des conditions. je sais si c'est faisable.
cordialement