Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

calcul erroné

Tasnime
Météore

Bonjour

Lorsque j'effectue une simple addition entre champs dont le type = "double" j'obtiens un résultat NULL

a noter que j'ai effectué un nettoyage de données pour ces 4 champs 

Merci d'avance pour votre aide

7 RÉPONSES 7
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Tasnime,

Quel est le type de donnée du champ "Montants Garanties Crmt" (créé avec la formule)?

Tasnime
Météore

Bonjour Il s'agit d'un type "double" comme toutes les champs sont de type double

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Est-ce possible de partager le workflow en anonymisant ce qui a besoin de l'être eventuellemen ?

Tasnime
Météore

Bien sur comment le partager ? et comment anonymiser ?

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Pour faire simple, je vous propose de me partager un fichier yxdb en sortie d'Alteryx de la façon suivante (à faire dès votre entrée de données ou juste AVANT la formule) :

Screenshot 2023-08-18 163039.png

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Tasnime,

il est possible d'obtenir un résultat null sur une addition dans alteryx si la valeur d'un des champs additionné est null.

Par exemple comme dans le workflow joint où le mt2 est null et en résultat j'ai quelque chose de null.

Pour remédier à cela, vous pouvez au choix netttoyer vos données en amont de cette formule en utilisant par exemple un multi field formula (formule à plusieurs champs) sur ces champs numériques avec la formule suivante :

if isnull([_CurrentField_]) then 0
else [_CurrentField_] endif

ou bien un data cleansing (nettoyage de données) si vos données sont peu volumineuses.

Tasnime
Météore

Bonjour @Ladarthure Merci pour ton astuce

ça fonctionne

Très bonne journée à tous

Étiquettes