Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

retrouver un doublon sans l'outil unique

Etudn
Atome

J'ai deux tableaux avec listes de biens possédés par une entreprise en N et et N+1 que je dois comparer. Chacun des objets à un identifiant unique sauf que d'une année à l'autre, l'un des biens à changer d'identifiant pour copier celui d'un autre bien.

Pour schématiser j'ai le bien A qui a pour identifiant A.1 en N et A.2 en N+1

 

J'ai fais une jointure pour analyser les biens cédés d'une année à l'autre grâce à l'identifiant et je me retrouve avec un tableau des éléments communs (éléments conservés d'une année à l'autre)  dans lequel j'ai A.2 et B.2 (B étant le bien dont l'identifiant a été copié) et un autre tableau, celui qui est censé me donner les éléments cédés, avec A.2.

Avez vous des idées pour refaire passer ce bien dans le tableaux des éléments conservés ?

 

Merci pour vos retours

3 RÉPONSES 3
Emmanuel_G
Pulsar

Bonsoir @Etudn ,

 

Tu peux procéder en faisant un test avant ta jointure pour t'assurer que les identifiants de chaque bien ne sont pas dupliqués.

 

Tu peux t'aider de l'outil "Agréger" pour faire ce contrôle de cohérence. Tu trouveras un exemple en PJ.

 

N'hésite pas à nous dire si cela répond à ton besoin.

 

 

Etudn
Atome

Excellente solution merci, l'exemple est super !

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello @Etudn ,

 

En complément tu as aussi des exemples dans cet article dédié à l'identification des doublons.
Identification et comparaison des doublons

Bonne lecture

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes