Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'apprendre Alteryx en utilisant les leçons interactives de la plateforme. J'ai constaté que la pratique est essentielle pour consolider mes compétences et renforcer ma compréhension du logiciel.
Je suis à la recherche d'exercices pratiques qui pourraient m'aider à appliquer ce que j'ai appris jusqu'à présent. Est-ce que quelqu'un pourrait me recommander des ressources, des sites web ou même des exercices spécifiques qui sont adaptés aux débutants comme moi ?
Toute aide serait grandement appréciée. Merci d'avance !
Cordialement,
Salut @Emeric237 ,
Il y a justement une section dédiée et super addictive: les Défis hebdomadaires
Chaque semaine un challenge est posté avec les données nécessaires et il faut environ 1/2h (suivant ton niveau pour le résoudre).
Il y a différentes thématiques en fonction de ce sur quoi tu souhaites progresser (préparation de donnée, géosaptial...).
L'intéret est justement de sortir de sa zone de confort pour être obligé d'apprendre de nouveaux outils ou de nouvelles combinaisons.
Chacun peux poster sa solution ce qui permet d'apprendre aussi des autres, car il n'y a jamais une façon de faire avec Alteryx.
Et je le répète, attention car c'est super addictif. Candy Crush n'a qu'à bien se tenir 😋
Tu peux les trouver ici en français et ici
Enjoy