Sortie Excel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
J'ai un souci avec les sorties vers des fichiers Excel avec la dernière version d'Alteryx. Je ne peux pas lancer un workflow une deuxième fois (ou plus) sans avoir de message d'erreur (impossible d'alimenter le fichier). De plus, même sans message d'erreur, certains fichiers excel ne sont pas mis à jour correctement.
En rechargeant la version antérieure d'Alteryx (2020.2.3.27789 de juin), je n'ai pas ce souci.
J'ai essayé de chercher des informations sur ce problème sur les forums mais je n'ai pas trouvé (est-ce que c'est lié à la version française ?).
Merci pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @Christine8 ,
Avez-vous la possibilité de partager une capture d'écran du message d'erreur et/ou votre workflow ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bounjour @Christine8 @
Si c'est xls ou xls
Essayez de suivre ces étapes à partir de ce lien ci-dessous:
Dites-moi si ça marche!
Salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @Christine8,
merci beaucoup pour ta question ! Est-ce que tu la réponse de @carlosteixeira t'ai aidé ? Si oui, peux-tu la marquer comme solution ? Tu aidera ainsi d'autres utilisateurs.
Savais-tu aussi que la communauté francophone Alteryx propose aussi :
- l’Academy française Alteryx : accèdes à un parcours d’apprentissage complet et apprends très rapidement avec ces trois modalités : les leçons interactives , les défis hebdomadaires amusants et les Certifications Alteryx à passer en français, la certification Expert est aussi disponible en ligne,
- le Blog pour rester informer sur l’actualité et la Base de Connaissance pour découvrir des articles techniques avec des exemples concrets,
- tu peux aussi rencontrer d’autres utilisateurs francophones passionnés et passionnants grâce aux User Groups,
- "Questions pour un outil", le rendez-vous quotidien de @Jean-Balteryx à 17h
- INDEX - SERIE ASTUCE QUOTIDIENNE: profites de toutes les astuces quotidiennes d' @Ladarthur, notre ACE (Alteryx Expert Certified) en un coup d'oeil,
- et la série "Maîtrise de l'outil" : des articles en français sur les outils de Designer avec des exemples concerts.
Et si tu as d'autres questions, la communauté est là pour y répondre, n'hésites pas !
En te souhaitant une excellente journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @Christine8,
il est possible que ceci soit lié à la présence d'accents dans le chemin d'enregistrements (les répertoires) et/ou dans le nom du fichier Excel. D'une manière générale il n'est pas conseillé d'utiliser ces types de caractères pour les noms de fichiers ou chemins d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour Christine,
Afin de vous aider,
Pourrais-je avoir :
1) Un extrait du fichier excel
2) le message d'erreur
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour, Merci pour la réponse et désolée pour le délai. Il semble que la procédure que vous m'avez envoyées concerne Access et mon problème est avec Excel. Je vais regarder et je vous tiens informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
le message d'erreur est le suivant, il n'apparait qu'après avoir lancé le workflow une seconde fois. (pas lors de la création initiale du fichier excel mais lors de l'écrasement par la nouvelle version)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour
Merci pour la réponse mais le nom ne pose pas de problème lors du premier enregistrement, je ne pense pas que ça soit le souci. Je l'ai également sans accent ou caractère spécial.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois répondre séparément à toutes les réponses que j'ai eues... c'est la première fois que je sollicite la communauté. Voici le message d'erreur : Merci pour votre aide