Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour à tous,
je souhaiterais récupérer les taux de change publiés quotidiennement par la banque de France via un fichier csv que l'on peut retrouver à l'adresse suivante : https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/les-taux-de-change-salle-des-marches/parites...
néanmoins je suis bloqué même en utilisant les tutoriels ou articles que l'on peut retrouver sur la communauté d'Alteryx francophone ou anglophone,
je précise que je suis un débutant en ce qui concerne les API.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour mon ami @FlorianDlp
Ce flux de travail a ce dont vous avez besoin.
Vous devrez modifier et configurer certaines choses à l'intérieur, mais cela devrait fonctionner correctement.
salutations
Carlos A Teixeira
Merci bien !
Merci beaucoup pour ta question @FlorianDlp et aussi à @carlosteixeira pour ta réponse si rapide ! Quelle belle entraide 💪!
Merci @carlosteixeira pour ta solution !
Je me suis amusé à la personnalisé pour obtenir une table de taux de change pour 40 devises sur tous l'historique :
Quoi ? Que me souffle t'on ?
Fan n°1 : Ce process est génial mais on ne pourrais pas l'avoir en tant qu'outil dans Designer 😉
Vous avez de la chance j'aime partager !
Voici la macro prête à consommer qui vous fourni les taux de conversion en Euro :
Fan n°1 : OMG, et à quelle fréquence ?
Moi : Quotidienne
Fan n°2 : C'est dément ! Et quel est l'historique ?
Moi : Depuis 1999
Fan n°3 : J'ADORE ! Mais c'est fiable ?
Moi : Bien sûr c'est fourni part la Banque de France
Fan n°1, 2 et 3 : Tu es vraiment le meilleur !!!
Moi : 😎
Fan n°4 : la macro est géniale mais ... où est la documentation ? 😶
De la documentation à l'intérieur du workflow.
Celui-ci est segmenté en containers mais leur role n'est pas expliqué. Pareil pour chaque outil.
À mon sens, une bonne documentation permet de comprendre le parcours de la donnée et le cheminement du workflow sans avoir à regarder la configuration des outils.