Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Jointure : [Table Excel] leftjoin [table BDD] sans faire tourner toute la BDD

Thombe
Météoroïde

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets de vous demander de l'aide :)

 

Je cherche à joindre une table que j'ai importé d'Excel (environ 300 lignes) et y faire un left join avec une table (plusieurs dizaines de millions de lignes) de ma BDD Oracle.

 

Cependant, je cherche une solution ou un outil qui m'éviterait de :

1) Importer ma table Excel

2) Importer ma table Oracle

3) Les joindre

 

Mais plutôt :

1) Importer ma table Excel

2) Jointure sur table Oracle

 

L'outil "Entrée de données" ne me permet pas cela, je me trompe?

M'est-il possible dans ma requête Oracle de faire un "from" sur une table présente dans mon workflow Alteryx?

 

 

Merci beaucoup et cordialement!

 

2 RÉPONSES 2
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @Thombe 

 

Pour pouvoir joindre la table de ta base de données Oracle avec un fichier Excel avec les conditions que tu cites, tu peux faire usage des outils In-Database (Cf. workflow en PJ).

 

Les données provenant de ta base de données ne seront donc pas chargées en mémoire RAM pendant l'exécution du workflow.

 

Pour faire la jointure avec ta table Excel, il faudra au préalable utiliser l'outil "Data Stream In" qui te permettra d'insérer les données provenant de ta table Excel dans une table temporaire qui sera créée dans une BDD que tu auras choisie dans la configuration de l'outil.

 

Tu pourras ainsi faire la jointure par la suite entre la table temporaire (contenant les données Excel) et la base de données contenant les millions de lignes. 

 

Est-ce que cela répond à ta question ?

 

 

Thombe
Météoroïde

Bonsoir Emmanuel_G,

 

Merci énormément !

 

Étiquettes