Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Importer une seule feuille d'un fichier excel grâce à l'entrée dynamique

Alexandrina
Météore

Bonjour à tous,

 

Je veux importer une seule feuille d'un document excel qui en comporte plusieurs mais à l'aide d'une entrée dynamique. 

Dans l'outil entrée dynamique, je mets bien la source d'entrée en spécifiant la feuille que je veux avoir. Je vois bien les données de ma feuille dans l'aperçu mais quand j'exécute, j'ai un message d'erreur qui dit "aucune feuille spécifiée : vous devez spécifier une feuille".

 

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

 
 

Merci par avance.

Alexandrina

7 RÉPONSES 7
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Alexandrina ,

 

Est il possible de savoir pourquoi tu souhaites charger via l'outil dynamique ? Cela m'aidera à donner la meilleure réponse.
Le nom du fichier ou de l'onglet vont ils changer ?

C'est le passage de ce paramètre de changement qui orientera ma réponse je pense.

Sinon il y a toujours cet article complet sur les différentes méthodes de chargement plus ou moins dynamique: Les 4 méthodes pour charger dynamiquement des fichiers

Merci

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Et je confirme que je ne vois pas d'anomalie dans le paramétrage du 1er screen shot. 
Manque peut être le screen shot du fichier model et son paramamétrage, montrant bien que l'onglet est spécifié et les données actualisées correctement.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Alexandrina
Météore

Bonjour Stéphane,

 

C'est un Worflow qui a une variable de date en entrée. Je dois pouvoir le faire tourner avec la date que je désire. 

Le fichier source est dans un répertoire dans lequel il y a tous les fichiers avec différentes dates.

 

Les screenshot que j'ai réalisé ne comprennent pas cette variable parce que je voulais déjà voir si cela fonctionnait sans et si ce n'était pas mon paramétrage de variable qui clochait mais visiblement non.

 

Concernant le screenshot du fichier model, je ne peux le fournir car il y a des données sensibles que je ne peux divulguer. Dans tous les cas, l'aperçu me donne bien la bonne donnée sur la bonne page.

 

Un autre élément qui a peut-être son importance mais je ne suis pas certaine que cela soit lié : le fichier est le résultat d'un autre workflow Alteryx.

 

Je sais que la solution finale si je n'ai pas le choix est d'enregistrer ma feuille toute seule en sortie du 1er WF.

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonsoir,

 

J'avoue que je ne vois pas clairement la cause de l'erreur.

Est ce la 1ère fois que tu réalises un chargement dynamique, ou est ce fichier qui pose souci ?

 

Si j'avais à en identifier la cause je réaliserai tout ou partie de ces tests. Dans les grandes lignes l'idée est de décomposer le process pour comprendre ce qui pose souci.

  • Tester avec un autre fichier modèle (= fichier modèle qui pose souci)
  • Tester avec un autre fichier de données (= fichier de donnée qui pose souci)
  • recréer un fichier source (= c'est la création via l'autre workflow qui pose souci)
  • Tester un cas ultra simple pour valider que cette combinaison d'outils est bien maitrisée (= je maitrise ce processus et les outils)
  • Demander à un collègue sur un autre poste de lancer le même wokrflow (= postes ou droits)

Tu peux aussi envoyer des fichiers données et modèle avec des fausses données sur 2 lignes pour qu'on puisse tenter de reproduire. Je ne pense pas que ce soit le volume ou le contenu des données qui pose souci. Bien penser à faire un export pour que cela joigne bien les 2 fichiers.

On pourra ainsi reproduire ( ou non) l'anomalie.

 

Tiens nous au courant,

 

Bye

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Pardon j'ai retrouvé ce poste, dont tu peux essayer la solution:

https://community.alteryx.com/t5/Forum/import-plusieurs-fichiers/td-p/959996 

 

Il faut rajouter un outil formule qui rajoute le codage en dur de l'onglet à charger. Exemple ci-dessous.

 

 

 

image (5).png

A tester donc.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Alexandrina
Météore

Bonjour Stéphane,

 

Super ça a fonctionné et avec ma variable également. C'était donc bien la bonne solution.

 

Merci encore de ton aide.

Bonne journée,

Alexandrina

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Super nouvelle @Alexandrina  !

 

Merci donc à @BenoitC dont j'ai glorieusement paraphrasé la solution 😀

 

Bonne journée

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes