Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Fichier d'entrée dynamique

Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour ;

 

Comment puis-je configurer un flux de travail Alteryx de manière à ce que l'utilisateur puisse sélectionner dynamiquement un fichier d'entrée à partir de n'importe quel répertoire lors de l'exécution ? J'ai besoin de rendre le processus d'importation de données plus flexible et dynamique.

 

NB : Je vais transformer ce workflow en APPLICATION ANALYTICS 

 

un wokrflow exemple ca sera très utile .....

 

Merci d'avance 

16 RÉPONSES 16
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Abdesslem_19 

 

Voici un exemple d'application analytique avec sélection de fichier d'entrée:

 

1. Faire le workflow

2. Ajouter l'outil File Browse dans l'onglet Interface. Celui-ci ajoutera automatiquement l'outil Action. Il faudra ensuite changer le texte qui s'affiche dans l'outil file Browse (ici choisir son fichier)

3. Il faut modifier l'outil Action pour y mettre "Update Value" puis mettre en surbrillance la ligne "File"

4. Vous pouvez voir le résultat en cliquant sur la baguette magique à côté du bouton run et aussi en regardant le menu Interface Designer (Aller dans View et choisir Interface Designer)

 

image.png

image.png

 

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Abdesslem_19
Astéroïde

ça répond a mon besoin ; merci @BenoitC 

j'ai une autre question SVP , comment puis-je configurer un flux de travail Alteryx de manière à ce que l'utilisateur puisse sélectionner dynamiquement un répertoire pour enregistrer les fichiers de sortie ( y'a plusieurs fichiers )  !!!

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Même chose que pour l'outil Explorateur de fichiers: c'est l'outil Explorateur de dossiers qu'il faut utiliser!

 

image.png

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Abdesslem_19
Astéroïde

merci @BenoitC 

 

J'ai fait une tentative, mais cela ne fonctionne pas ; les fichiers de sortie continuent de s'enregistrer dans le répertoire où le workflow est situé.

 

 

1.png

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Il faut spécifier uniquement le chemin dans l'outil action dans le menu "Remplacer une chaîne spécifique". Il faut également vérifier que l'outil Sortie de données soit paramétrer sur Ecraser la feuille ou Ecraser le fichier.

image.png

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Abdesslem_19
Astéroïde

merci pour votre réponse @BenoitC 

 

mais cela mais cela ne fonctionne pas avec moi ,  les fichiers de sortie continuent de s'enregistrer dans le répertoire où le workflow est situé. malgré que je choisi un répertoire pour sauvegarder ...

 

je partage avec vous mes fichiers input et le workflow (l'application analytique ) , pouvez-vous m'aider à identifier le problème SVP  !!

 

Merci d'avance 

BenoitC
Alteryx
Alteryx

J'ai résolu le problème dans le workflow!

 

Le souci était que la sortie était codé en dur dans la formule. L'outil action ne pouvait pas venir modifier la valeur dans la colonne Filepath. J'ai donc pointé l'outil Action sur l'outil formule où la sortie était inscrite. Ca fonctionne!

 

image.png

 

Bonne journée,

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Abdesslem_19
Astéroïde

merci pour ta rétivité @BenoitC 

 

Non , ça fonctionne pas , 

le nom du répertoire que nous avons choisi pour enregistrer notre fichier s'écrit dans le fichier. Par exemple, si nous avons choisi le répertoire "output," le fichier s'appellera "output bouse," mais il continue à s'enregistrer dans le répertoire où se trouve le workflow ...

 

Merci d'avance ..

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Est ce que tu as appuyé sur la baguette magique à côté du bouton run pour l'exécution? Il faut passer par le menu d'application analytique et pas sur Run. 

 

Si c'est ce que tu fais, je vais continuer à chercher.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes