Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour ;
Comment puis-je configurer un flux de travail Alteryx de manière à ce que l'utilisateur puisse sélectionner dynamiquement un fichier d'entrée à partir de n'importe quel répertoire lors de l'exécution ? J'ai besoin de rendre le processus d'importation de données plus flexible et dynamique.
NB : Je vais transformer ce workflow en APPLICATION ANALYTICS
un wokrflow exemple ca sera très utile .....
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @Abdesslem_19
Voici un exemple d'application analytique avec sélection de fichier d'entrée:
1. Faire le workflow
2. Ajouter l'outil File Browse dans l'onglet Interface. Celui-ci ajoutera automatiquement l'outil Action. Il faudra ensuite changer le texte qui s'affiche dans l'outil file Browse (ici choisir son fichier)
3. Il faut modifier l'outil Action pour y mettre "Update Value" puis mettre en surbrillance la ligne "File"
4. Vous pouvez voir le résultat en cliquant sur la baguette magique à côté du bouton run et aussi en regardant le menu Interface Designer (Aller dans View et choisir Interface Designer)
ça répond a mon besoin ; merci @BenoitC
j'ai une autre question SVP , comment puis-je configurer un flux de travail Alteryx de manière à ce que l'utilisateur puisse sélectionner dynamiquement un répertoire pour enregistrer les fichiers de sortie ( y'a plusieurs fichiers ) !!!
Même chose que pour l'outil Explorateur de fichiers: c'est l'outil Explorateur de dossiers qu'il faut utiliser!
merci @BenoitC
J'ai fait une tentative, mais cela ne fonctionne pas ; les fichiers de sortie continuent de s'enregistrer dans le répertoire où le workflow est situé.
Il faut spécifier uniquement le chemin dans l'outil action dans le menu "Remplacer une chaîne spécifique". Il faut également vérifier que l'outil Sortie de données soit paramétrer sur Ecraser la feuille ou Ecraser le fichier.
merci pour votre réponse @BenoitC
mais cela mais cela ne fonctionne pas avec moi , les fichiers de sortie continuent de s'enregistrer dans le répertoire où le workflow est situé. malgré que je choisi un répertoire pour sauvegarder ...
je partage avec vous mes fichiers input et le workflow (l'application analytique ) , pouvez-vous m'aider à identifier le problème SVP !!
Merci d'avance
J'ai résolu le problème dans le workflow!
Le souci était que la sortie était codé en dur dans la formule. L'outil action ne pouvait pas venir modifier la valeur dans la colonne Filepath. J'ai donc pointé l'outil Action sur l'outil formule où la sortie était inscrite. Ca fonctionne!
Bonne journée,
Benoit
merci pour ta rétivité @BenoitC
Non , ça fonctionne pas ,
le nom du répertoire que nous avons choisi pour enregistrer notre fichier s'écrit dans le fichier. Par exemple, si nous avons choisi le répertoire "output," le fichier s'appellera "output bouse," mais il continue à s'enregistrer dans le répertoire où se trouve le workflow ...
Merci d'avance ..
Est ce que tu as appuyé sur la baguette magique à côté du bouton run pour l'exécution? Il faut passer par le menu d'application analytique et pas sur Run.
Si c'est ce que tu fais, je vais continuer à chercher.
Benoit