Applications analytiques d'Alteryx
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
1-Est-il exact que les applications analytiques d'Alteryx permettent à un utilisateur, qui ne possède pas nécessairement une licence Alteryx Designer, d'exécuter des tâches analytiques ?
J'aimerais confirmer cette fonctionnalité.
2- Ensuite, quelles sont les limitations courantes associées à l'exécution d'applications analytiques pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de licence Alteryx Designer ?
NB : je travaille sur l'automatisation des reporting pour une entreprise, et j'ai pensé aux applications analytiques d'Alteryx , donc je voulais aussi une documentation officiel qui traite ce sujet là si c'est possibel !
Merci d'avance.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @Abdesslem_19
1) Il faut une licence Designer ou Server pour utiliser une app analytique.
2) Les limitations dépendent du besoin, il faudrait voir ce que tu cherches à réaliser. Les apps analytiques sont très puissantes et flexibles, il faut voir quel est l'objectif. Les app analytique nécessite une licence server ou designer.
Pour la documentation, il y a tout un parcours de formation sur l'academy (en anglais):
Sales Engineer
Alteryx, Inc.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
merci pour ta réponse @BenoitC
Pour le premier point , je parle de l’exécution de l'application et non la création ...
par exemple : j'ai une licence Alteryx , j'ai crée une apps et j'ai la partager avec un college qui n'a pas une licence alteryx , il a juste instller alteryx designer sans activer aucune licence
et ,,, l'application s'exécute et ça fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Ok autant pour moi :) J'ai lu autre part que ce n'était pas autorisé d'un point de vue licence mais tant mieux si ça marche!
Sales Engineer
Alteryx, Inc.