Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Applications analytiques d'Alteryx

Abdesslem_19
Astéroïde

Bonjour,

1-Est-il exact que les applications analytiques d'Alteryx permettent à un utilisateur, qui ne possède pas nécessairement une licence Alteryx Designer, d'exécuter des tâches analytiques ? 

J'aimerais confirmer cette fonctionnalité.

2- Ensuite, quelles sont les limitations courantes associées à l'exécution d'applications analytiques pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de licence Alteryx Designer ?

NB : je travaille sur l'automatisation des reporting pour une entreprise, et j'ai pensé aux applications analytiques d'Alteryx , donc je voulais aussi une documentation officiel qui traite ce sujet là si c'est possibel !

Merci d'avance.

Cordialement,

3 RÉPONSES 3
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Abdesslem_19 

1) Il faut une licence Designer ou Server pour utiliser une app analytique.

2) Les limitations dépendent du besoin, il faudrait voir ce que tu cherches à réaliser. Les apps analytiques sont très puissantes et flexibles, il faut voir quel est l'objectif. Les app analytique nécessite une licence server ou designer. 

Pour la documentation, il y a tout un parcours de formation sur l'academy (en anglais):

https://community.alteryx.com/t5/Interactive-Lessons/tkb-p/interactive-lessons/label-name/Creating%2...

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Abdesslem_19
Astéroïde

merci pour ta réponse  @BenoitC  

Pour le premier point , je parle de l’exécution de l'application et non la création ...

par exemple : j'ai une licence Alteryx , j'ai crée une apps et j'ai la partager avec un college qui n'a pas une licence alteryx , il a juste instller alteryx designer sans activer aucune licence

et ,,, l'application s'exécute et ça fonctionne   

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Ok autant pour moi :) J'ai lu autre part que ce n'était pas autorisé d'un point de vue licence mais tant mieux si ça marche!

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes