Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Date vers Power BI

JenniferV42
Météore

Bonjour,

quand j'essaie de faire une sortie Power Bi vers un Power bi online(je n'ai pas accès à la transformation des données), ce dernier n'arrive pas à interpréter la date Alteryx pourtant configurée en format date. pouvez-vous m'aider?

pouvez-vous me dire quel format de date il faut pour que Power Bi puisse comprendre ce format?

 

merci

 

12 RÉPONSES 12
JenniferV42
Météore

Merci

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à la marquer en solution! Ca aidera les autres utilisateurs :)

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

MASSY
Atome

Je faisais face au même problème et je confirme que j'ai dû employer la méthode évoquée, à savoir :

  1. Basculer les champs en 'String' avec l'outil 'Select'

  2. Utiliser la fonction DateTimeFormat pour mettre au format US > %m/%d/%Y

 

A partir de là, ça remonte correctement dans PowerBI.

Peut-être est-il possible de modifier certains paramètres PowerBI pour éviter ce comportement...

 

Pour référence, l'erreur était la suivante : 
Error: Sortie Power BI (5): Bad request syntax or unsupported method. Error parsing request for dataset [...]: Error encountered by JSON parser when reading input data for column '<pi>[...]</pi>': <pi>Unexpected character encountered while parsing value: 1. Path 'rows[0].[...]', line 1, position 1062.</pi>

 

Merci Benoit.

Étiquettes