Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour
J'ai 1 Workflow qui génère un script .bat pour automatiser la copie de fichiers sources (récupération de plusieurs milliers de fichiers à introduire dans une solution de Gestion Electronique de Documents) vers un dossier de destination.
J'ai des fichiers Windows source dont le "nom étrange" contient des caractères semi graphiques comme le ╠ (Alt 204).
Lorsque le workflow écrit le .bat, la conversion de ces caractères ne peut se faire :
message d'erreur dans l'outil Output Data : "could not be fully converted from a WString to a String"
PS1 : Je ne peux pas renommer ces noms de fichiers étranges source
PS2 : Je suis passé par une génération en .xlsx, puis un copier/coller manuel vers notepad, les caractères de la table ascii "élargie" sont passés mais la solution n'est pas élégante.
Quel format de sortie "texte" mais acceptant ces caractères choisir ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Il s'agit d'un problème de code page dans ton outil de sortie. Si tu le passes en UTF-8, ça règle ton problème.
voilà le résultat :
Aurélie
Merci Aurélie.
Je me suis "focusé" sur le type de sortie...en oubliant le Code Page
PS : par rapport à la prise en compte de ces caractères spéciaux dans le nom des fichiers à copier (script.bat généré par le WF), il faut passer en page de code 65001...
Bonjour @robi ,
ravie de voir que la communauté ait put d'aider ! Merci @Aurélie 🤗
On se retrouve au User Group Francophone ce jeudi 25 mars à 17h30 ?
Excellente journée à tous,