Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour à tous,
J'aimerais savoir si il est possible dans Alteryx (par une formule par exemple) de modifier une colonne qui contient une date en numérique (exemple 45015) qui correspond au 30/03/2023. en effet quand je charge mon fichier Excel certaines cellules sont ainsi... je n'ai pas la main en modification sur le fichier XLSX sinon ça serait trop simple :) (Format cellule date)
Merci de vos retour.
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @turco_stephane
Oui c'est possible ! Tu peux y arriver en utilisant la fonction ToDate sur Alteryx.
Je t'ai mis un exemple dans le workflow en PJ.
Fais nous savoir si c'est effectivement ce que tu veux faire. 🙂
Bonjour Emmanuel,
Ca fonctionnerait presque sauf que j'ai aussi des dates dites "classique" dans cette même colonne. Au format AAAA-MM-JJ donc j'ai essayé avec ta commande cela. Mais Hélas...
Dans ce cas, ce que je te propose c'est d'effectivement ajouter une condition à ta formule pour dissocier les traitements dans le cas où on a une date au format classique reconnu par Alteryx (YYYY-MM-DD) et les cas où on a des nombres.
A noter que j'ajoute la fonction ToNumber dans ToDate pour forcer le passage en nombre car étant donné qu'il y a des dates et des nombres dans une même colonnes, le format reconnu était string et ToDate prend en entrée des nombres uniquement.
Le test est en PJ.
Ai-je répondu à ta question ou pas ? 🙂
Merci Emmanuel,
Ca marche impec !!!
@turco_stephane Great news !! N'hésite pas à marquer la réponse comme solution pour guider d'autres utilisateurs qui auraient le même souci vers la réponse qui a aidé.