regroupements de données
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
Je travaille sur des bases de données et je souhaiterais faire des regroupements. exemple j'ai une table avec des produits (pommes poire, poireau, carottes) et je voudrais ajouter une colonne avec un regroupement (exemple : fruit, légume).
Comment cela est-il possible ?
Ma question est basique mais je suis totalement novice
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @Patsou ,
Si tu n'as pas dans tes données sources une colonne qui t'indique déjà le rattachement d'un produit à un regroupement, tu peux rajouter une colonne avec un outil "Formule" avec une expression du style : "IIF([Produit] in ('Pommes', 'Poires'), 'Fruit', 'Légume')"
Fichier source :
Résultat :
Est-ce bien ce que tu souhaites ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Et dans tes données sources, il n'y a pas une colonne sur laquelle te baser pour faire ces regroupements ?
Sinon, pour éviter de faire une formule à rallonge (et laisser en dur ces regroupements dans ton flux), il faudrait maintenir un fichier de référence qui liste les regroupements pour pouvoir ensuite faire jointer tes données sources avec ce référentiel.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS