Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexbonjour
j'ai un problème j'aimerais pouvoir faire la recherche sur l'identifiant unique d'un élément dans ma mon dataset afin de pouvoir modifier les diffèrent élément comme le nom, le prix, la date de livraison et le commentaire et que cela se met a jour dans mon fichier d'origine
j'ai essayer l'outils recherche et remplace mais cela demande de connaitre l'ancienne valeur avant d'entrer la nouvel et puis cela va changer la valeur dans tout le dataset je veux unique pour une ligne que j'aurai choisis
j'ai pas de donnée à mettre a votre disposition pour exemple
cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @TFrankD237 ,
Merci pour ta question.
Même si tu ne peux pas fournir de dataset peut être pourrais tu détailler ta solution idéale.
J'avoue ne pas forcément comprendre tes attentes et les interactions que tu imagine avec Alteryx.
Si c'est un identifiant unique pourquoi le mettre à jour changerai plusieurs ligne ? (unique = 1 ligne d'habitude). Ou alors parlais tu des champs associés à cet identifiant ?
Comment définis tu l'identifiant que tu veux modifier ? Veux tu le saisir à l'avance ou est ce suite à une analyse dans Alteryx ?
Connais tu à l'avance les valeurs des champs que tu veux modifier ?
Tu peux inventer un exemple simple avec 3 lignes et ce sera bon pour que nous puissions bien comprendre et te proposer une solution.
J'ai tout de même imaginé ce que cela pourrais être comme demande. Dis moi si c'est OK ppour toi.
On a un jeu de donnée initial. On définie un autre fichier qui porte les valeur que l'on veux modifier pour le ou les ID (ici on va modifier l'ID A2 en changeant le nom du produit et son prix).
On utlise l'outil JOINTURE entre les 2 fichiers. La sortie J (JOIN) va ramenser les lignes en commun (= les ID à modifier). En sortie on ne prends pas les champs de la table LEFT (ancienne valeur) mais ceux de la table RIGHT (nouvelle valeur). On exploite aussi la sortie L (LEFT) qui va nous ramener les lignes qui ne doivent pas être modifié.
On utilise alors un UNION pour réunier les lignes modifiées avec la nouvelle valeur et celles non modifiées. Et on a notre résultat.
Reste plus qu'à réécrire le résultat où tu le souhaites.
Workflow en pièce jointe.
Hope it helps
Merci pour ta réponse.
Je te l'explique mieux : en fait, j'aimerais créer une application qui effectuera 3 opérations principales :
J'ai un exemple de données que je peux te fournir.
Bonjour @TFrankD237 ,
J'ai enrichi mon exemple pour te monter les 3 cas intégrés dans une application.
Le menu initial permet de choisir l'une des 3 opérations à effectuer:
Un menu en 3 parties via des boutons radios permet de sélectionner ce que l'on veut faire.
Puis en fonction du contexte, demande à saisir les infos pertinentes.
On a donc ces 3 sous options:
Ou
ou
Au sein du wokrflow chaque traitement, création, update, affichage est intégré dans un conteneur qui est activé/ désactivé suivant l'option demandée par l'utilisateur.
Et on est bon.
Pour réaliser cela il faut évidement bien maitriser les applications analytiques.
Typiquement ici: Creating Analytics Apps
Bien exploiter aussi les exemples de toute la palette INTERFACE qui sont une mine d'hors d'exemple avancé d'usage de l'interface.
Avec ça tu as je pense une bonne base de travail pour l'adapter à ton besoin.
Bon week-end
Je souhaite savoir s'il est possible de mettre à jour un champ spécifique d'un enregistrement sans modifier les autres champs. Par exemple, puis-je modifier uniquement le prix d'un produit sans changer son nom, et conserver le nom de fichier d'origine ?