Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

mettre a jour les information de mon dataset

TFrankD237
Météore

bonjour 

j'ai un problème j'aimerais pouvoir faire la recherche sur l'identifiant unique d'un élément dans ma mon dataset  afin de pouvoir modifier les diffèrent élément comme le nom, le prix, la date de livraison  et le commentaire et que cela se met a jour dans mon fichier d'origine 

j'ai essayer l'outils recherche et remplace mais cela demande de connaitre l'ancienne valeur avant d'entrer la nouvel et puis cela va changer la valeur dans tout le dataset  je veux unique pour une ligne que j'aurai choisis 

j'ai pas de donnée à mettre a votre disposition pour exemple 

cordialement 

3 RÉPONSES 3
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @TFrankD237 ,

 

Merci pour ta question.

 

Même si tu ne peux pas fournir de dataset peut être pourrais tu détailler ta solution idéale.

J'avoue ne pas forcément comprendre tes attentes et les interactions que tu imagine avec Alteryx.

 

Si c'est un identifiant unique pourquoi le mettre à jour changerai plusieurs ligne ? (unique = 1 ligne d'habitude). Ou alors parlais tu des champs associés à cet identifiant ?
Comment définis tu l'identifiant que tu veux modifier ? Veux tu le saisir à l'avance ou est ce suite à une analyse dans Alteryx ?
Connais tu à l'avance les valeurs des champs que tu veux modifier ?

Tu peux inventer un exemple simple avec 3 lignes et ce sera bon pour que nous puissions bien comprendre et te proposer une solution.

J'ai tout de même imaginé ce que cela pourrais être comme demande. Dis moi si c'est OK ppour toi.

 

WKF.PNG

On a un jeu de donnée initial. On définie un autre fichier qui porte les valeur que l'on veux modifier pour le ou les ID (ici on va modifier l'ID A2 en changeant le nom du produit et son prix).
On utlise l'outil JOINTURE entre les 2 fichiers. La sortie J (JOIN) va ramenser les lignes en commun (= les ID à modifier). En sortie on ne prends pas les champs de la table LEFT (ancienne valeur) mais ceux de la table RIGHT (nouvelle valeur). On exploite aussi la sortie L (LEFT) qui va nous ramener les lignes qui ne doivent pas être modifié.
On utilise alors un UNION pour réunier les lignes modifiées avec la nouvelle valeur et celles non modifiées. Et on a notre résultat.
Reste plus qu'à réécrire le résultat où tu le souhaites.

Workflow en pièce jointe.

Hope it helps

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
TFrankD237
Météore
bonjour @StephaneP 

Merci pour ta réponse.

Je te l'explique mieux : en fait, j'aimerais créer une application qui effectuera 3 opérations principales :

  1. Mettre à jour les informations d'un produit
  2. Ajouter de nouveaux produits
  3. Afficher les informations d'un produit recherché (grâce à son ID) et Choisir le format de sortie (soit en PDF, soit en Excel)

J'ai un exemple de données que je peux te fournir.

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @TFrankD237 ,

 

J'ai enrichi mon exemple pour te monter les 3 cas intégrés dans une application.
Le menu initial permet de choisir l'une des 3 opérations à effectuer:

  • Mise à jour d'un ID
  • Création d'un nouvel ID
  • Affichage des informations d'un ID

Un menu en 3 parties via des boutons radios permet de sélectionner ce que l'on veut faire.
Puis en fonction du contexte, demande à saisir les infos pertinentes.

 

On a donc ces 3 sous options:

 

Ou

I2.PNG

ou

I3.PNG


Au sein du wokrflow chaque traitement, création, update, affichage est intégré dans un conteneur qui est activé/ désactivé suivant l'option demandée par l'utilisateur.

W3.PNGW2.PNGW1.PNG

Et on est bon.

Pour réaliser cela il faut évidement bien maitriser les applications analytiques.
Typiquement ici: Creating Analytics Apps 
Bien exploiter aussi les exemples de toute la palette INTERFACE qui sont une mine d'hors d'exemple avancé d'usage de l'interface.


Avec ça tu as je pense une bonne base de travail pour l'adapter à ton besoin.

Bon week-end

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes