Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Transformation d'un tableau en un autre type

Salibi
Atome

Bonjour,

J'ai un tableau "en delta" qui pour chaque mois me sort le nombres de rajout a faire avec un total a la fin. J'ai besoin que ce tableau se transforme en valeur total a chaque mois comme montrer ci-dessous.

alteryxx.png

 

Merci d'avance pour votre temps

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Salibi,

 

Une solution est d'utiliser l'outil Formule pour faire le cumul à fin de période sur chaque mois:

BenoitC_0-1686306605911.png

 

 

Est-ce que cela répond à ton besoin?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

BenoitC
Alteryx
Alteryx

En cherchant un peu, j'ai trouvé une solution potentiellement plus dynamique en transposant la donnée. Cela permettrais de changer de mois sans avoir à mettre à jour l'outil Formule :

BenoitC_0-1686306952063.png

L'idée est de basculer les en-têtes de colonnes en lignes pour ensuite faire le calcul en utilisant l'outil Formule à plusieurs lignes.

 

Peut-être que cela correspond mieux à ce que tu veux faire?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Salibi

 

Merci pour votre question. Si la réponse de @BenoitC vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
Salibi
Atome

Bonjour Benoit,

Merci pour la solution elle marche parfaitement! 

Il m'a juste fallu rajouter un nettoyage de données car avec des valeurs vides ca a causer des problèmes.

Étiquettes