Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Saisir une formule en BDD pour divisier une colonne qui dispose d'un séparateur commun

RedHatt
Atome

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une formule à appliquer en BDD qui séparerait une colonne d'une table en 3 nouvelles via un séparateur commun "_".

 

Exemple :

 

Colonne Source :

17_David_DUBOIS

 

Colonne 1 : 17

Colonne 2 : David

Colonne 3 : DUBOIS

 

Je précise que dans l'environnement "Vert" je sais faire facilement via l'utilisation de "Texte en colonnes" mais là je suis en "Bleu".

 

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @RedHatt 

 

Il faut spécifier le délimiteur "_" dans la requête des outils in db (les outils "bleus"). Les outils In Database (In DB) permettent d'utiliser le langage de la base pour exécuter les traitements. Pourriez-vous préciser le nom de la base que vous utilisez?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @RedHatt 

Si tu es en BDD, cela va dépendre du langage SQL de ta base. Sur SQL Server par exemple avec un STRING_SPLIT, ça se fait bien (avec les outils In-Database j'entends).

 

Par rapport à "l'environnement bleu" au cas où tu souhaites le faire avec des outils de préparation plutôt que de parsing, je peux conseiller de partir avec la fonction regex_replace.

 

Je te joins un exemple en PJ.

 

Dis nous si cela répond à ton besoin.

RedHatt
Atome

Bonjour Emmanuel et merci !

 

C'est exactement ce que je voulais 👍

Étiquettes