Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Saisir une formule en BDD pour divisier une colonne qui dispose d'un séparateur commun

RedHatt
Atome

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule à appliquer en BDD qui séparerait une colonne d'une table en 3 nouvelles via un séparateur commun "_".

Exemple :

Colonne Source :

17_David_DUBOIS

Colonne 1 : 17

Colonne 2 : David

Colonne 3 : DUBOIS

Je précise que dans l'environnement "Vert" je sais faire facilement via l'utilisation de "Texte en colonnes" mais là je suis en "Bleu".

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @RedHatt 

Il faut spécifier le délimiteur "_" dans la requête des outils in db (les outils "bleus"). Les outils In Database (In DB) permettent d'utiliser le langage de la base pour exécuter les traitements. Pourriez-vous préciser le nom de la base que vous utilisez?

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @RedHatt 

Si tu es en BDD, cela va dépendre du langage SQL de ta base. Sur SQL Server par exemple avec un STRING_SPLIT, ça se fait bien (avec les outils In-Database j'entends).

Par rapport à "l'environnement bleu" au cas où tu souhaites le faire avec des outils de préparation plutôt que de parsing, je peux conseiller de partir avec la fonction regex_replace.

Je te joins un exemple en PJ.

Dis nous si cela répond à ton besoin.

RedHatt
Atome

Bonjour Emmanuel et merci !

C'est exactement ce que je voulais 👍

Étiquettes