Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Outil "Zone de texte" + "Action" sur filtre et dupliquer

RedHatt
Atome

Bonjour à tous,

 

Je cherche une solution qui me permettrait de ne pas re-saisir plusieurs fois une même valeur lors l'application d'un filtre dans ma sélection de données.

 

Exemple :

 

Table 01 :

RedHatt_0-1682424581811.png

 

Table 02 :

RedHatt_1-1682424617124.png

 

Workflow Alteryx :

 

RedHatt_2-1682424647664.png

Ici je voudrai pouvoir appliquer l'action du lien #2 sur le filtre de la 2éme ligne (Une sorte de lien #3) les tables Test01 et test02 ayant le champs MOIS en commun. Un peu comme l'utilisation du %let sous SAS...

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair.

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @RedHatt ,

 

Je pense avoir saisi ce que tu veux faire, dis moi si ce n'est pas le cas.😉

 

Le souci c'est que tu ne peux avoir qu'un seul outil action entre un autre outil interface et un outil "normal".

 

La solution que je propose est d'utiliser un outil  "Agréger" et un outil "Ajouter des champs" après ton filtre, ce qui permettra de filtrer uniquement sur le pattern qui a été saisi précédemment par l'utilisateur.

 

Ou sinon simplement ajouter un autre outil action entre l'outil filtre de la deuxième ligne et l'outil saisie de texte.

 

Je te joins un test en PJ avec des données random. Fais nous savoir si ça répond à ton besoin.

 

Emmanuel_G_0-1682439760130.png

 

 

 

RedHatt
Atome

Bonjour Emmanuel,

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

je me suis inspiré de ta solution : 

 

RedHatt_3-1682495734300.png

Du coup comme ça si je lance mon run via la baguette magique je peux bien saisir ma valeur et le filtre ce déverse bien dans le 2nd filtre.

 

Merci pour ton aide !

Emmanuel_G
Pulsar

Bonjour @RedHatt ,

 

N'hésite pas à marquer la réponse comme solution pour aider les autres utilisateurs qui auront le même souci que toi.😉

 

Juste attention car dans ta solution tu fais usage d'une jointure et tu ne récupères que les données de l'ancrage J. Tu risques probablement de perdre des données en faisant ça. Je te conseille plutôt de partir de l'outil "Ajouter des champs" comme dans mon exemple pour récupérer la valeur renseignée par l'utilisateur dans une seule colonne avec toutes tes données de départ.

 

N'hésite pas à me dire si tu rencontres de nouveau un souci.

Étiquettes