Extraire liste
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
Je cherche une méthode pour extraire la liste de "TEST" qui ne retrouve pas dans tous les "MOIS"
EX: "ok " se trouve dans tous les mois 1 , 2,3 et 4 tant disque "lp" et "ko" ne se trouvent pas dans tous les mois.
je voudrais donc la liste de "TEST" non trouvée dans tous les mois. j'ai essayé de le faire en plusieurs fois, j'aimerais savoir s'il y'a une méthode plus simple.
je joins un exemple.
Merci D'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Hello @LEBRONJ
Voici une solution que je te propose. Elle est dynamique car elle prend en compte le nbre total de mois que contient ton jeu de données. Les lignes de test conservées seront uniquement celles qui ne se répèteront pas autant de fois qu'il y aura de mois; dans ton cas donc ip, ca et ko.
Fais nous savoir si ça répond à ton besoin ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
@Emmanuel_G Merci pour votre retour, étant donnée que j'ai plus de 16 enregistrements, l'outil "Ajout des champs" n'est pas adapté , néanmoins j'ai trouvé en agrégeant et avec une jointure. votre réponse m'a permis d'explorer d'autres pistes.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
L'information dans l'ancrage Target de l'outil Ajouter des champs est une valeur sur une seule cellule. Vous n'aurez donc vous n'aurez jamais d'erreur sur le nombre d'enregistrements quel que soit le nombre de lignes de l'ancrage source.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @LEBRONJ,
Merci pour votre question ! Si la réponse de @Emmanuel_G vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.
Merci beaucoup !