Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Execution du même workflow qui échoue parfois

JenniferV42
Météore

Bonjour j'ai besoin d'aide, j'ai planifié un workflow en automatique tous les matins à 6h30 dans la gallery Alteryx. Le truc est que parfois le workflow s'exécute avec succès et parfois il y a une erreur "• Parse Error at char(1): Unknown variable " Del. qty" (Expression #1) (ToolId: 25)" alors que je n'ai pas touché à mon workflow.

J'ai essayé de renommer ce champs mais ça me met la même erreur avec le nouveau nom.

Je vous l'ai mis en PJ. Merci d'avance ! 

 

 

4 RÉPONSES 4
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @JenniferV42,

 

quelques questions qui me viennent après avoir observé le workflow.
J'ai l'impression que vous faites une extraction de SAP, puis que vous traitez vos données.
ce que je ferais à votre place serait peut être d'essayer d'utiliser un dynamic rename pour nettoyer les noms de colonnes (en faisant par exemple une formule trim(current_field) qui permettrait de nettoyer les noms de champs et s'assurer qu'ils n'aient pas d'espaces devant ou derrière.
Il est aussi possible que l'extraction ou la source de donnée change au fil des exécutions, dans ce cas, j'aurais tendance à vous conseiller éventuellement d'utiliser un fichier de modèle attendu pour s'assurer la présence de l'ensemble des champs.

Dans votre cas, je pense que la nom doit changer d'un run à l'autre et que d'utiliser un renommage dynamique permettrait de passer outre ce soucis.

JenniferV42
Météore

Bonjour & merci pour votre retour, je vais essayer de faire cela. Mais ça m'étonne qu'un nom de colonne provenant d'une transaction SAP change de temps en temps.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Je ne pense pas que l'extraction change mais la lecture de celle-ci pourrait différer, en tout cas le message d'erreur à l'exécution indique qu'alteryx ne reconnaît pas ce champ dans le fichier source et les "espaces" devant le nom m'orientent vers cette solution.

JenniferV42
Météore

Merci en tout cas, le nettoyage des noms de colonnes est une bonne idée à appliquer pour éviter tout problème

Étiquettes