Error: ORA-00972: identifier is too long
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
Je me permets de créer cette discussion car je rencontre un souci lors d'une mise à jour d'une table dans oracle via Alteryx.
J'ai regardé plusieurs Forum qui disent que le nombre de caractère max est 30 pour le nom de colonne. Pourquoi pas.
Mais j'aimerais savoir pourquoi, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu ce message d'erreur ? J'ai des noms de colonnes de 40 caractères et je n'ai jamais eu de souci.
N'y a-t-il pas un autre souci ?
Je vous remercie pour votre retour.
Résolu ! Accéder à la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour @Fmetz
Est-ce qu'il est possible d'avoir plus de détails sur la création de la table? Est-ce qu'il y a une requête utilisé? A-t-elle changée?
Merci
Benoit
Sales Engineer
Alteryx, Inc.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
@BenoitC a écrit :Bonjour @Fmetz
Est-ce qu'il est possible d'avoir plus de détails sur la création de la table? Est-ce qu'il y a une requête utilisé? A-t-elle changée?
Merci
Benoit
Bonjour Benoit,
L'IT vient de me dire que la version d'Oracle a changé ce week end. Avant ce changement, lorsque le workflow alteryx tournait, j'ai un message qui me disait que 17 colonnes ont été tronquées pour avoir 30 caractères max. Et aujourd'hui, je n'ai plus ce message mais uniquement ORA-00972: identifier is too long qui me bloque carrément le process.
L'IT me dit que la nouvelle version d'oracle est plus restrictive.
Pour répondre à votre question, il y a bien une requête utilisée dans laquelle il y a bien des noms de colonnes avec un nombre de caractère supérieur à 30. Mais la requête n'a pas changé.
Est-ce que vous pensez que la nouvelle version d'Oracle n'utilise plus la troncature automatique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Bonjour,
Oui c'était aussi l'hypothèse que j'avais, à savoir qu'il y a eu une MAJ côté Alteryx ou Oracle et que ce qui étais permis avant ne l'est plus.
Il faut donc ajouter une étape dans le workflow pour tronquer automatiquement les entêtes de colonnes en utilisant l'outil de renommage dynamique par exemple.
Benoit
Sales Engineer
Alteryx, Inc.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler au modérateur
Merci beaucoup pour votre réponse et désolé pour le dérangement.
C'est dommage que la nouvelle version d'Oracle ne permet plus de tronquer automatiquement le nom des colonnes...