Join the Alteryx Community’s Maveryx Summer Cup event! Compete, network with others, and earn your gold through a series of challenges from July 24th to August 11th. Learn more about the event here.
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Détection du format des données

Alexia_Frn
Atome

Bonjour à tous,

 

J'ai un fichier de type csv en entrée que j'intègre via l'outil "Entrée de données", cependant à la lecture des données tous les champs sont considérés comme étant de type String alors que des dates ainsi que des champs de types numériques sont présents.

 

Comment faire pour qu'Alteryx détecte dès la première intégration du fichier, càd sans passer par un changement de format manuel à effectuer, le bon format ?

 

En vous remerciant par avance.

 

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Alexia_Frn,

 

quand alteryx lit un fichier CSV, il lit en fait un fichier texte qui ne contient pas de métadonnées. On peut donc utiliser un outil auto-field qui permet de détecter automatiquement les types de champs, sinon il faut utiliser un outil select pour choisir manuellement. Attention sur les dates, si elles sont au format français alteryx va les repérer comme étant du texte et non des dates car l utilise le format "US" de dates.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta question @Alexia_Frn ! Si la réponse de @Ladarthure t'a aidé, peux-tu  à "l'Accepter comme solution", ainsi elle aidera d'autres utilisateurs. 

 

Merci à toi et très bonne journée ! 

Steph Vitale-Havreng
Alexia_Frn
Atome

Bonjour @Ladarthur,

 

Je vous remercie pour votre réponse, en ce qui concerne les dates elles sont effectivement au format français, est-il possible dans le paramétrage de l'outil de modifier le format de date pour le passer en format français ?

 

En vous remerciant par avance pour votre retour.

 

Cordialement,

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Alexia_Frn,

 

non, l'outil utilise les formats anglophones, on peut cependant, soit via une formule, soit via un multi field formula modifier ces éléments en utilisant la formule datetimeparse, ou encore l'outil datetimeparse. J'ai mis un workflow avec les exemples associés joint à ce poste.

 

Bonne journée!

Étiquettes