Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

formule finance rate et finance PMT

oumaimakahack
Météoroïde

Bonjour à tous, 

 

mon but est d'obtenir  le taux effectif global à l'aide de la formule finance rate et finance PMT mais elle me fait ressortir comme résultat des taux négatifs lorsque le taux nominal est  à 0% et les frais de dossiers supérieur à 0 alors que ça marche très bien au niveau de Excel, ci-après la formule que je saisie au niveau de alteryx et vous trouverez dans l'élément ci-joint les résultats obtenues a travers la méthode excel vs alteryx .

 

(FinanceRate([Durée], FinancePMT([Taux nominal]/12, [Durée]-1, -([Montant fi + 1er loyer maj]-[1er loyer majoré HT])*(1+[Taux nominal]/12), [Valeur résiduelle],1),-[Montant fi + 1er loyer maj]+[Frais de dossier HT]+[1er loyer majoré HT]-FinancePMT([Taux nominal]/12, [Durée]-1, -([Montant fi + 1er loyer maj]-[1er loyer majoré HT])*(1+[Taux nominal]/12), [Valeur résiduelle], 1),[Valeur résiduelle],1)*12)/100. 

 

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à trouver la solution 

10 RÉPONSES 10
oumaimakahack
Météoroïde

Bonjour William; 

 

Merci pour ta réponse pour la formule je pense qu'elle est exacte puisque ca marche avec excel et sur alteryx il donne des résultats incorrectes. 

 

je pense que je vous ai envoyé un essaie ou je compare entre les résultats excel et les résultats alteryx. 

Étiquettes