Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.
Robert dirige une entreprise de construction et veut adapter son plan d’affaires pour y inclure la location d'équipement de construction. Entre autres équipements, il possède deux grues qu'il loue depuis un certain temps et il veut avoir une meilleure idée de l'évolution de son entreprise de location de grues.
Créez un workflow pour trouver combien de jours ses deux grues ont été louées en même temps au cours des années 2016 à 2018 qui sont les seules années où il dispose d'un jeu complet de données pour les deux grues.
Astuce : Si pour une location la plage de dates va du 04/10/18 au 07/10/18, compter alors 4 jours.
Partagez vos solutions !
@Toons @DAD77 @DamienI @Ladarthure @mathieuf @Emmanuel_G @mcharpentier @Elyjoe @Aurélie @BicT @pseudo412
Bonne semaine !
Marie-Claire
Prems ! ça faisait longtemps 😊
Il y a du relachement ici 😜@Toons @DAD77 @DamienI @Ladarthure @Emmanuel_G @mcharpentier @Elyjoe @Aurélie @BicT @pseudo412
Merci pour votre participation @DAD77 , @Emmanuel_G , @Toons , et @mathieuf ! Prêts pour le 100ème défi ?
Bonjour,
voici ma proposition.
J'ai réalisé 2 solutions :
> une première répondant parfaitement à l'exercice (avec 2 grues, dont une nommée "Maximus" (variable que j'utilise dans cette solution))
> une seconde plus générique qui n'utilise pas le nom des grues, et qui permet d'être adaptée à 2 grues ou plus
Bonne journée
Kévin V.
@DamienI, il n'est jamais trop tard pour participer 😉
@Kevin_VANCAPPEL , il y a toujours plusieurs solutions possibles, c'est la beauté du jeu 🎭!