À la fin de janvier 2024, les sections des « Top participants » et des « Top participants au cours des 30 derniers jours » seront retirées de la page « Index » des Défis Hebdomadaires. Ne vous inquiétez pas, ces statistiques ne disparaissent pas ! Les « Top participants au cours des 30 derniers jours » seront annoncés mensuellement, et les « Top participants » seront reconnus à la fin de chaque trimestre, tous deux dans un article de blog dédié aux Meilleurs Contributeurs.
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #17 : Salaire minimal aux États-Unis

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui participent aux défis hebdomadaires entre autres @abdelkrimkhatiri @Corentin_Le_Gars @AnjaTABARD. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !

 

Le salaire minimal est le salaire horaire le plus bas autorisé par la loi. Aux États-Unis, il existe un minimum requis par le gouvernement fédéral, mais chaque état est autorisé à appliquer ses propres minimums.

 

Vous trouverez ci-dessous un fichier contenant des données sur le salaire minimal par état, entre 1968 et 2017. L'outil Saisie de texte contient un tableau dans lequel chaque état est classé dans une région.

 

Votre défi consiste à utiliser ces informations pour créer un graphique interactif qui montre le salaire minimal moyen pour chaque région par an.

 

Coup de pouce

Un outil de la catégorie Génération de rapports vous sera très utile.

 

Bonne semaine et publiez vos solutions !

 

 

Marie-Claire

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour Marie-Claire,

 

Ci-joint ma solution au Défi #17.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1589210494744.png

 

Cordialement

 

Abdelkrim

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @abdelkrimkhatiri, merci pour ta participation !

Steph Vitale-Havreng
abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour @StephV , Je vous en prie !

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Vous trouverez ci-joint une nouvelle version du Workflow qui corrige la notion d'affichage des variables (X, Y) et la valeur de la la légende ( nom de trace), la solution consiste à corriger le code XML en attendant la prise en charge de cette dernière.

 

Cordialement

Abdelkrim 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci et Bravo @abdelkrimkhatiri ! 

 

Tu vas devenir le champion des défis hebdomadaires, il ne reste plus que les Défis #1, #2, #3, #4  #6, #7, #10#11, #12 , #13 à résoudre ! Challenge accepté ? 

 

 

Steph Vitale-Havreng
Maryse
Météoroïde

Bonjour,

Voici ma solution au challenge : )

Révélation

defi_17_MG_Wfl.PNG
defi_17_MG_Out.PNG

 

Bonne journée,

Maryse

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour @StephV ,

 

j’accepte le challenge 🙂

 

Cordialement

 

Abdelkrim

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Mais je n'en ai jamais douté @abdelkrimkhatiri ! Bravo ! 

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Maryse pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng