Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexle 03-02-2021 12:33 AM - dernière modification le 03-02-2021 12:35 AM par StephV
Alors, quel est le défi de cette semaine ?
Cette semaine nous reprenons la problématique des données non-structurées.
Toutes les données sont stockées en une colonne et nous avons besoin d'isoler une seule information qui est le/la/les noms des auteur(e.s)
Entrée/Sortie
À l'entrée de données j'avais les données en ligne. Cela ressemble beaucoup au format JSON.
Et voilà ce qu'on attend à la fin :
Problématique / Choix
Pour moi, il fallait simplement filtrer sur les lignes qui commencent par 'FAU' mais si je commence par cela je ne pourrai plus distinguer les articles...
Ok, il y a plusieurs façons d'éviter cela mais j'ai utilisé le 'Formule à plusieurs lignes' et vous savez pourquoi 😉 ?
<-- Créer la colonne
<--La fonction conditionnelle
Eh voilà, je peux dorénavant filtrer sans perdre l'information sur l'article.
J'ai été amené, ensuite, à faire quelques mises en forme et à créer un rang sur le FAU pour pouvoir le transposer en colonne sans concaténer les noms.
Mais pour créer les Ids je n'ai pas utilisé le car je ne peux pas recommencer à chaque article. Mais Heureusement que existe 😍.
Si toi aussi tu aimes , fais le moi savoir
Dévoilons nous 😉
À la semaine prochaine
Cheers,
Amr
Merci @AMansour pour ce partage.
Si vous souhaitez faire/refaire le défi, ou encore découvrir les solutions d'autres membres de la communauté, vous pouvez le retrouver ici : Défi hebdomadaire # 58 : Réveiller l’enquêteur en vous et retrouver les auteurs avec le workflow.