Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Base de Connaissance

Apprenez auprès des experts.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

La macro cache DataSet v2

Community_Admin
Alteryx
Alteryx
Créé
La macro cache DataSet v2

Vous pouvez télécharger la macro cache DataSet v2 à partir de la Alteryx Analytics Gallery (dans le district de macros) ici.

Pourquoi la mise à jour?

L'année dernière, j'ai fait un outil qui m'a permis de créer des «points d'enregistrement» dans mes workflows, et d'éviter de perdre du temps à exécuter l'intégralité du workflow après avoir effectué des modifications incrémentielles. Beaucoup de gens ont répondu à un billet de blog que j'ai écrit à ce sujet, et quelques grandes suggestions est sorti de cette discussion.

Un utilisateur a même fait sa propre version mise à jour de la macro, parce qu'il voulait être en mesure de spécifier où les fichiers ont été enregistrés par la macro. C'était vraiment génial, et m'a inspiré à mettre en œuvre certaines des autres suggestions des utilisateurs avaient et partager la macro mise à jour du cache DataSet avec vous les gars ici.

Merci à @ErikB de partager sa mise à jour avec moi! Espérons que cela devienne une tendance-si vous vous sentez comme une fonctionnalité est manquant, n'ayez pas peur de commencer à piquer autour des entrailles d'une macro et de faire vos propres changements et de les partager. Cela est bon pour tout le monde parce que cela signifie que nous pouvons faire de meilleurs outils ensemble par la collaboration, mais c'est aussi une excellente occasion d'apprendre de nouveaux modèles et astuces dans Alteryx.

Qu'est-ce qui est différent dans cette version?

Cette mise à jour est vraiment tout au sujet de la gestion du stockage et du nettoyage des fichiers mis en cache. Dans la version précédente de l'outil, tous les fichiers mis en cache seraient sauvegardés à l'endroit où la macro elle-même vivait. Mais ce n'était pas toujours souhaitable, et si vous l'utilisez beaucoup, vous pourriez vous retrouver avec un grand dossier de fichiers comme ceci:

datasets mis en cache .png

Donc, nous allons jeter un oeil à ce qui est nouveau dans la configuration de l'outil pour traiter ce problème:

config2 .png

Pour la plupart, le premier onglet devrait paraître assez familier (et si non, revenir à la poste d'origine pour voir comment il fonctionne), mais il ya trois nouvelles options sous "Write mode" qui vous permettent de spécifier combien de temps vous voulez que les fichiers mis en cache à vivre. Si vous sélectionnez la première option ("Delete après l'arrêt de Alteryx"), les fichiers mis en cache seront écrits dans le répertoire Temp (et en lecture) du Alteryx, qui sera automatiquement effacé lors de la fermeture de Alteryx.

Toutefois, si vous sélectionnez la deuxième option, les fichiers seront supprimés après un nombre de jours spécifié. Ceci est déclenché par l'exécution de la macro, donc si vous l'utilisez une fois et plus jamais, alors qu'un fichier mis en cache ne sera pas supprimé. Mais si vous utilisez l'outil régulièrement, alors il va effacer les anciens fichiers.

(pour ce faire, la macro maintient un index des emplacements où les fichiers mis en cache ont été créés, puis à chaque fois qu'il est utilisé dans un workflow, il recherche les fichiers mis en cache dans les répertoires qui ont une date d'expiration qui est passée à échéance et les supprime.) (dans une version future, je peux regarder dans l'automatisation de ce avec schtasks.)

Enfin, vous avez la possibilité de ne jamais supprimer un fichier mis en cache. (c'est ainsi que l'outil utilisé pour fonctionner.)

L'onglet Options avancées

Ici, vous pouvez indiquer à la macro où enregistrer les fichiers mis en cache. La première option ("default") va indiquer à la macro d'enregistrer dans un dossier dédié cached_datasets dans le répertoire AppData spécifique à l'utilisateur. Toutefois, si l'option "supprimer après l'arrêt de Alteryx" est sélectionnée dans l'onglet précédent, le fichier sera écrit (et lu à partir de) le répertoire Temp à la place. La deuxième option ("workflow Directory") indique à la macro d'enregistrer les fichiers dans le même répertoire que le workflow dans lequel vous avez inséré la macro cache DataSet v2.

Enfin, si vous ne souhaitez pas que la macro vérifie les fichiers mis en cache périmés et les supprime, cochez la dernière option de cet onglet.

Voilà. Profiter!

Et de garder les commentaires à venir (et bien sûr, vos propres variations)!

Teaser

Je suis excité de dire que la fonctionnalité de mise en cache va être officiellement intégré dans le produit dans une version future d'une manière très élégante et rationalisée! (certains d'entre vous ont peut-être ramassé sur ce sujet dans le fil des suggestions de produits ici.) J'ai eu le plaisir d'être impliqué dans certaines des discussions de conception initiale autour de la nouvelle fonctionnalité, et je pense sincèrement que ça va être totalement jeu-changer à la façon dont nous développons des workflows dans Alteryx. (c'est tout ce que je peux partager à ce point, mais fera de mon mieux pour fournir des mises à jour comme ils deviennent disponibles!) : smileyvery-Happy:

Cette mise à jour de la macro de DataSet de cache inclut des options pour gérer le stockage et le nettoyage des fichiers mis en cache.

v2_icon .png

Cache
Étiquettes