Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Tips de la semaine (50) - Supprimer les colonnes vides

zakellaoui
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour, 

 

Pour la 4ème semaine de cette nouvelle année, je vous propose une nouvelle astuce que j'ai apprise au travers de plusieurs sessions avec nos clients. 

 

Voici le cas : 

 

Jeu de données : Contient 24 colonnes dont 9 contenant des valeurs vides.

Objectif : Nous souhaitons garder uniquement 15 colonnes non vides.

ZakEllaoui_0-1579513691489.png

 

Astuce : 

 

Etape 1 : Utiliser l'outil Auto-field. 

L'outil "Auto field" va "typer" la colonne ne contenant que des valeurs vides par "Bool". 

ZakEllaoui_1-1579513764787.png

 

 

 

Etape 2 : Utiliser Dynamic Select

L'outil "Dynamic Select" vous permet de selectionner uniquement les colonnes que vous souhaitez garder sur la base de leurs formats

ZakEllaoui_2-1579513784537.png

 

Précaution : Assuez vous juste de ne pas avoir de champ de type "Bool" dès le début dans votre jeu de données. que vous souhaitez garder. Vous pouvez le "typer" en string pour éviter que le dynamic select le supprime aussi. 

 

CI joint le workflow. 

 

Bonne semaine à tous, 

Enjoy the Thrill of Solving ! 

 
10 RÉPONSES 10
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Tasnime ,

 

Alors il y a tout ce qu'il faut pour s'autoformer sur ce site Community, en français ou en anglais (même si du fait de l'historique il y en a plus en anglais).
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le menu Apprendre/Académie.

StephaneP_0-1675673204147.png

Ou en anglais (il faut swithcher la langue en haut à droite ce qui change aussi les menus)

StephaneP_1-1675673325932.png


Dans

  • Chemin d'apprentissage/ Learning path tu as un parcours de formation intégré avec des vidéos , des exercices et des articles orientés débutant et plus tard pour les intermédiaires/avancés
    Interactive lessons/ Vidéos interactives: de rapides vidéos pour découvrir des fonctionalités (filtrer, trier, pivoter...). Genre je veux découvrir les filtres sans suivre 2h de cours. Je regarde la vidéo de 7mn.
  • Vidéos: des vidéos plus longues (env 1h) sur des thématiques spécifiques pour approfondir
  • Weekly challenge/ défi hebdomadaire: des petits exercices pour s'entrainner avec des exemples de solutions posté par la communauté (super fun)
  • Certification: des parcours de certification en ligne pour évaluer ton niveau et afficher vis à vis de ton employeur ou du marché ton niveau Alteryx. Tu peux obtenir des liens direct pour publier le résultat sur Linkedin par exemple
  • Mais surtout commencer par toutes les aides intégrées dans le menu Help/ Aide du Designer. Par fonctionalité ou usage. Il y a des exemples intégrés, des pas à pas guidés... C'est hyper riche et directement dans ton designer. Donc très pratique

Il y a déjà énormément de contenu, très bien fait, sur la community. Nous même chez Alteryx nous formons dessus.

Si tu veux des parcours plus personnalisés ou aller plus vite il est effectivement possible d'avoir accès à des formateurs Alteryx ou Partenaires. Je t'écris par mail pour évoquer ce point.

Si toutes les réponses de ce fil t'ont aidées n'hésites pas à le déclarer comme solution pour aider les autres membres à retrouver des solutions.

Bonne fin de journée.

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes