Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Application Analytique pour transfert de fichiers

rayhane_sifi
Atome

Bonjour,

Je dispose de fichiers qui sont générés automatiquement par un workflow et qui sont au fur et à mesure stockés dans un répertoire bien précis. Chaque fichier est relatif à une combinaison entre un code pays et un produit, donc pour chaque code pays, il y aura plusieurs produits et chaque produit ne peut être affecté qu'un seul code pays

Je veux développer une application analytique qui aura pour fonctionnalités de:

  • Faire une liste des codes pays pour lesquels des fichiers ont été générés et stockés
  • Par la suite l'utilisateur pourra sélectionner les codes pays pour lesquels il ne veut pas envoyer les fichiers sur un autre dossier
  • Une fois ces codes sélectionnés, l'application devra donner la liste des fichiers disponibles et qui sont relatifs uniquement aux codes pays qui n'ont pas été sélectionnés, ce qui permettra aux utilisateurs de sélectionner les fichiers qu'il veut envoyer vers un dossier bien déterminé, sachant que la liste des codes pays devra être mise à jour automatiquement à chaque exécution de l'application.

Ma question est est ce qu'il faut développer 3 applications différentes ou il est possible d'utiliser uniquement 2?

Et comment je peux faire?

Merci d'avance pour votre aide

2 RÉPONSES 2
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Bonjour @rayhane_sifi ,

La technique à utiliser est ce que l'on appelle les applications analytiques chainées. On en a besoin à partir du moment ou le résutlat d'une interaction dans une application Analytique doit changer l'interaction (une liste de valeur) de l'interface de l'application suivante.
C'est le cas ici.

Vidéo sur les chained apps: https://community.alteryx.com/t5/Interactive-Lessons/Chaining-Analytic-Apps/ta-p/243120

De ce que je comprends

  • la 1ère appli génére la liste des Pays. L'utilisateur sélectionne les codes pays qu'il ne veut pas envoyer sur un autre dossier. Cette liste est stockée dans un répertoire temporaire et passé à la 2em application.
  • La 2ème application (lancée automatiquement si c'est une chained apps) affiche la liste des fichiers disponibles hors ceux présent dans le fichier temp généré par la 1ère appli et demande à l'utilisateur de sélectionner ceux qu'ils veulent envoyer dans un autre dossier.

Tout est dynamqiue puisque le contenu du répertoire est relu dynamiquement à chaque fois par les 2 apps.

Donc pour moi il y a 2 applis chainnées.Mais je n'ai peut être pas bien compris le besoin.

J'espère que cela aide



Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut @rayhane_sifi ,

 

Est ce que cette réponse t'a aidé ?
Si oui merci de la taggé en "résolu" afin d'aider les autres à identifier les bonnes réponses.

Merci et bonne journée

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes