Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

"Bloquer jusqu'à la fin" traite les opérations en parallèles

PatPli
Astéroïde

Bonjour,

 

J'ai un problème avec l'outil "Bloquer jusqu'à la fin". Mon but est d'insérer en truncate/load des données dans une table puis ensuite de compter le nombre de lignes insérées dans cette même table. 

Voici ma macro (le comptage est dans la partie 3, pour l'exemple, j'ai juste mis un message qui contient 22222222 dans l'étape 2) : 

PatPli_0-1656938990071.png

 

Comme on le constate dans les résultats, le truncate qui est un pré-SQL de mon insertion de données dans l'étape 1 est exécuté après le message 2222222 de l'étape 2. J'ai tenté de mettre un commit dans le post SQL pour voir si cela changeait quelque chose mais ce n'est pas le cas.

 

Où me suis-je trompée ? Faut-il utiliser un autre outil pour faire cela ? 

 

Merci.

1 RÉPONSE 1
PatPli
Astéroïde

Je viens de reconstruire mon flux brique par brique et apparemment c'est le fait de passer par des paramètres de contrôle pour remplacer la valeur de ma table cible qui provoque un dysfonctionnement dans "Bloquer jusqu'à la fin". Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ? Et surtout comment corriger ce problème ? 

 

Avec paramètre de contrôle, le truncate de l'étape 1 passe après le message de l'étape 2 : 

PatPli_0-1656940741799.png

 

Sans paramètre de contrôle, le truncate de l'étape 1 passe avant le message de l'étape 2 : 

PatPli_1-1656940773414.png

 

 

Merci.

Étiquettes