Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Erreur SORTIE EXCEL

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version 2020.3, lorsque j'exécute ,pour les sorties EXCEL , j'ai une erreur "ETAT NON VALIDE POUR LA LECTURE DU FICHIER" alors que je n'avais pas ce problème avant.

le fichier est fermé pourtant.

Merci pour votre aide.

Cordialement

6 RÉPONSES 6
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bounjour @Adam_LY 

 

J'ai cherché ici et il y a des gens qui rapportent cette même erreur, cela me semble être un BUG de cette nouvelle version à cause de caractères étranges, 'ç' et 'ã' par exemple.

 

https: //community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Output-Tool-Invalid-state-to-read-file ...

 

Certaines choses que j'essaierais à la place:

 

1 - Changer la page de codes dans les paramètres utilisateur, changer et voir si cela fonctionne

 

 

2 - Essayez de supprimer les caractères accentués, ne serait-ce que pour tester et valider les informations d'un autre utilisateur.

 

3 - supprimer les preuves et envoyer un e-mail au support Alteryx rapportant l'erreur et avec les images des preuves. Cela génère un appel et plus le personnel dispose de preuves, plus ils s'ajustent rapidement.

 

Faites-moi savoir si l'une de ces solutions possibles vous a aidé.

 

Câlins

Carlos Teixeira

Carlos A Teixeira
Adam_LY
Astéroïde

Bonjour;

Merci pour votre réponse mais j'ai toujours le même problème.

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Ceci est un BUG pour cette nouvelle version.
Je vous conseille de créer une preuve de l'erreur et d'envoyer un e-mail au support Alteryx (support@alteryx.com) signalant l'erreur et avec les images de la preuve. Cela génère un attrait et plus l'équipe dispose de preuves, plus vite elle s'adapte.

Carlos A Teixeira
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Adam_LY

 

j'ai aussi diagnostiqué ce bug qui est présent depuis la version 2020.3. Comme l'a dit @carlosteixeira ceci est un bug qui n'est pas solutionné à l'heure actuelle.

 

Ce bug concerne les fichiers Excel et leur écriture. Il y a cependant 2 solutions de contournement:

  • réinstaller une version antérieure (2020.2)
  • enlever les accents et caractères "non anglais" à la fois du chemin d'accès au fichier et du nom de fichier.

 

En espérant que les éléments de @carlosteixeira vous aident!

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à @carlosteixeira et @Ladarthure d'avoir su aider @Adam_LY ! 

 

J'en profite pour vous demander si vous avez-vous vu le nouveau Data Science Portal ? Qu'en pensez-vous ? 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes