Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Enchainement plusieurs conteneurs

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour à tous ,

1) j'aimerais enchainer plusieurs conteneurs , Auriez-vous une idée ?

Exemple: le conteneur 2 dépend du 1 ainsi de suite.

2)  j'aimerais enchainer plusieurs Workflows .

Exemple: le Worflow  2 dépend du 1 ainsi de suite.

j'ai pas la macrow CREW

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @LEBRONJ 

 

Il y a différentes solutions qui s'offre à toi.

 

1) Enchainer les conteneurs: tu peux utiliser l'outil bloquer jusqu'à la fin pour enchaîner l'ordre des conteneurs. Cet outil exécutera les branches en sorties de haut en bas

BenoitC_3-1657623349972.png

 

 

2) Enchainer plusieurs workflows: une possibilité serait d'enchaîner les apps analytiques (workflow yxwz au lieu de yxmd). 

 

Pour cela, tu peux changer le paramètre dans la configuration du workflow et indiquer qu'il s'agit d'un application analytique

 

BenoitC_0-1657622289045.png

 

Puis, dans le concepteur d'interface > propriétés, tu peux indiquer l'app analytique à exécuter à la suite du succès du premier workflow

 

BenoitC_2-1657622393116.png

 

Benoit

 

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour @BenoitC ,

Merci pour ton retour.

pour les conteneurs , tu fais comment pour les connecter à l'outil bloquer ? car j'ai déjà utilisé cet outil.

aurais-tu un exemple stp?

concernant les workflows j'avais commencé à explorer cette piste en enregistrant  en (yxwz), pour que ça marche, j'ai l'impression qu'il faut les mettre sur un serveur?

Cordialement

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @LEBRONJ 

 

Concernant le fonctionnement de l'outil bloquer, voici un exemple ci-dessous: l'outil "Bloquer jusqu'à la fin" va exécuter chaque branche dans l'ordre des numéros de chaque branche

 

BenoitC_0-1657630959449.png

Concernant, les "chained apps", il n'est pas nécessaire d'avoir Server pour l'utiliser, cependant le workflow devra être lancé manuellement :

 

BenoitC_1-1657631804507.png

 

Peut-être que tu cherches à exécuter une liste de flux en une traite?

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

@BenoitC , je vois ce que tu veux dire , si on a plusieurs sources de données d'entrée avec des jointures  par exemple, on fait comment dans ce cas?

LY45_1-1657632908374.png

 

 concernant les workflows , je voudrais enchainer l'exécution comme suit:

LY45_0-1657632574709.png

 

Nouveau workflow 1 ensuite le 2 ainsi de suite, car le Nouveau worflow2 récupère les sorties du 1.

Cordialement

BenoitC
Alteryx
Alteryx

@LEBRONJ 

 

Concernant la première question, il y a peut être une piste en utilisant une batch macro. Je t'invite à regarder ce lien :) 

 

Concernant l'enchainement des flux, la batch macro peut aussi t'aider: tu peux regarder cette vidéo pour savoir comment faire.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

merci @BenoitC , je regarderais.

Étiquettes