Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Eclater un fichier en plusieurs fichiers après avoir filtrer les données

LDET
Atome

Bonjour,

suis un nouvel utilisateur et je bloque sur le pb suivant:

ma feuille ECRITURES reprend des données par fournisseurs;

ma feuille fournisseurs reprend la liste principale des fournisseurs

je voudrai faire une macro me permettant:

- de remplir la colonne GROUPE de la feuille ECRITURES en y faisant apparaître pour chaque ligne:

* un des noms de ma feuille fournisseurs dès lors que ce dernier est contenu dans la colonne Libellé de la feuille fournisseur

* sinon la mention: autre

cf onglet "resultat souhaite" de la feuille ECRITURE pour voir ce que je souhaiterai pour cette première étape

- puis de sortir autant de fichiers que de Groupes différents en reprenant chacune des lignes de chaque groupe.

 

Merci de votre aide !

 

PS il me faut une macro car les fichiers réels sont beaucoup plus importants..

 

2 RÉPONSES 2
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @LDET,

 

voici une solution, je n'ai par contre pas fait de macro, car cela ne va pas changer ou améliorer la performance vu qu'elle contiendra les outils utilisés. Ce que je fais consiste à ajouter l'ensemble des fournisseurs possibles pour les lignes présentes  (ici on passe d'une écriture à 3 lignes vu que je fichier fournisseurs contient 3 lignes), puis je vais regarder si le libellé de la facture contient la nom du fournisseur, si oui il l'affiche sinon je mets "ZZZ", une fois ceci fait, je réalise un tri et enfin je ne prends qu'une ligne par écriture.

 

En espérant que cela vous aide!

LDET
Atome

Génial ! Merci.

Étiquettes