Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Changement d'ordre des colonnes entre un outil classique et un outil "Table de base"

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  je rencontre un bug original.

 

  Je rencontre en effet un changement d'ordre des colonnes entre 2 outils.

 

  A la sortie du premier outil, l'ordre est exact (cf. screen).

 

Kevin_VANCAPPEL_0-1637143549087.png

 

  En revanche, à la sortie de l'outil "Table de base", via un outil explorateur, l'ordre a changé (cf. screen)

 

Kevin_VANCAPPEL_1-1637143796454.png

 

  Je sais que l'on peut changer manuellement l'ordre des colonnes dans l'outil "Table de base", mais il ne s'agit pas ici d'un workflow mais d'une application, pour laquelle l'utilisateur peut choisir de comparer de 2 à n dates parmi 300 dates environ. Entre 2 exécutions donc, les dates choisies changeront.

 

  Merci pour votre aide.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

 

 

4 RÉPONSES 4
mathieuf
Alteryx
Alteryx

 Bonjour @Kevin_VANCAPPEL,

 

Comment sera consommé le résultat via la Gallery ?

 

L'explorateur est utile en tant que concepteur mais il te faudra aussi un format de sortie consommable sur la Gallery.

Je te recommande de te placer dans cette configuration cible pour tes tests.

 

Mathieu

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour, merci @mathieuf , mais j'ai tout simplement trouvé une solution très simple. Comme je le soupçonnais, le pbl était lié au fait qu'il s'agit d'une application et que les "périodes" choisies peuvent changer entre 2 exécutions. La solution, très simple, en 2 étapes : 

  > Ouvrir dans le Designer l'applicaition

  > Choisir arbitrairement dans l'outil "Sélection" la plus "ancienne" date (dans mon cas, 01/09/2009)

  > Exécuter (Ctrl + R) le workflow

  > Enregistrer

  > Depuis l'explorateur Windows, exécuter l'application (comme une application, sans passer par le Designer), et là, ô miracle, ça fonctionne ;-)))))

 

  Merci encore

 

  Kévin 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Kevin_VANCAPPEL

 

une solution potentielle serait de renommer les champs de période en période 1 et période 2 qui serait donc figé au niveau du nom et éventuellement un autre fichier qui a une indication sur les périodes.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Kevin_VANCAPPEL

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

Tu connais maintenant le principe, si les réponses de @Ladarthure et @mathieuf t'ont aidé, pourrais-tu les "Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes