Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #183 : Jeux de réalité virtuelle

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Bonjour à tous,

 

La solution au défi de la semaine dernière se trouve ici. Vous pouvez aussi découvrir les solutions proposées par les autres membres de notre communauté.

 

Un autre moyen fun de s’exercer et d’échanger, est de participer au Groupe d’utilisateurs de Paris. Rejoignez-nous pour rencontrer d'autres utilisateurs, apprendre, découvrir et partager vos connaissances.

 

Défi :

Récemment, une chaîne de salles d'arcade a introduit une nouvelle expérience de réalité virtuelle (RV) pour les personnes de tous âges. Pour savoir si les casques de réalité virtuelle fonctionnent bien, l'entreprise a mené une enquête la semaine dernière afin de recueillir les commentaires des utilisateurs. L'entreprise a l'intention d'utiliser l'ensemble des réponses pour déterminer quelle marque de casques est la mieux notée et investir dans davantage d'appareils à l'avenir.

Aujourd'hui, il y a trois marques dans leur arcade : HTC Vive, PlayStation VR et Oculus Rift. L'analyse des données doit être effectuée pour les trois marques.

L'entreprise souhaite également classer les utilisateurs en fonction de leur tranche d'âge. Les groupes d'âge sont les suivants :

 

- 18-28 ans

- 29-39 ans

- 40-50 ans

- 51 ans ou plus

 

Dans l'ensemble de données, il existe des valeurs pour chaque utilisateur qui comprennent le temps passé dans l'expérience de RV en minutes (Durée) et une note pour évaluer si les utilisateurs ont ressenti le mal des transports lors de l'utilisation des casques (Note de mal des transports). Plus la valeur est élevée, plus le niveau de mal des transports est important. Idéalement, les utilisateurs devraient ressentir très peu de mal des transports, quelle que soit la durée d'utilisation du casque. Une formule permettant de déterminer la note de satisfaction doit être appliquée pour déterminer la corrélation entre la durée du temps passé dans la RV et le mal des transports signalé :

 

Note de satisfaction = Mal des transports/60 * Durée en minutes.

 

Ensuite, utilisez la formule de la note de satisfaction et dressez la liste des marques et des groupes d'âge pour lesquels plus de 20 personnes ont fourni une note de satisfaction <1 = A CHANGÉ MA VIE !

challenge 382.jpg

 

Note de satisfaction :

9 ou plus = Remboursable

8 ou plus = Beaucoup de nausée

7 ou plus = Mal de mer

6 ou plus = Vertige

5 ou plus = Sentiment d'étrangeté

4 ou plus = Très bien

3 ou plus = Amusant

2 ou plus = Génial !

1 ou plus = MAGNIFIQUE !

<1 = A CHANGÉ MA VIE !

 

Partagez vos solutions ! Bonne semaine !

 

Source des données : https://www.kaggle.com/datasets/aakashjoshi123/virtual-reality-experiences

JRBeaudry
Astéroïde

Bonjour,

 

je suis nouveaux dans Alteryx et donc me voila avec un premier défi relevé ! 😎  Je commence par ceux qui ont l'étiquette "Basic" pour me familiariser avec Alteryx. 

Révélation

Je n'ai pas vu la nécessitée de mettre le détail de la note de satisfaction en teste, puisqu'on doit la filtré par un nombre ...

Je ne sais pas si j'aurait pu faire le group by avec un filtre intégré, car je ne trouve pas ça élégant de faire 2 filters presqu'à la suite l'un de l'autre...

2023-08-12 11_45_34-Alteryx Designer x64 - defi 183_pour commencer.yxmd_.jpg

À la fin le résultat est là ! 🤣

Merci !

 

Jonathan

NathalieB
Comète

Hello,

 

voici ma proposition après coup 😁

 

Révélation
183.jpg

Nathalie

Emmanuel_G
Pulsar

Hello, Voici ma solution