Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #180 : Inspire Grand Prix 2023 (Round 2)

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Bonjour à tous,

La solution au défi de la semaine dernière se trouve ici. Vous pouvez aussi découvrir les solutions proposées par les autres membres de notre communauté.

 

Un autre moyen fun de s’exercer et d’échanger, est de participer au Groupe d’utilisateurs de Paris. Rejoignez-nous pour rencontrer d'autres utilisateurs, apprendre, découvrir et partager vos connaissances !

 

Le défi de cette semaine est le deuxième de la trilogie de défis inspirés du Grand Prix 2023 d'Inspire. Ces défis abordent des scénarios de la vie réelle que de nombreuses entreprises rencontrent régulièrement. Le défi de la semaine dernière portait sur la préparation et l'intégration des données, et celui de cette semaine nous propose d'utiliser des données géographiques.

Challenge_379_Image.png

 

 

Défi :

Une entreprise appelée ACE souhaite évaluer l'intérêt d'établir des centres de distribution régionaux qui gèrent les livraisons de produits alimentaires en dehors de la région de Sydney, en Australie. L'accent serait mis sur les itinéraires qui contiennent des arrêts en dehors d'un rayon de 30 miles autour du siège social d'ACE à Sydney.

 

Créez un itinéraire pour chaque trajet en vous basant sur la séquence des arrêts (0-61) pour chaque trajet (Trip ID).

 

Pour la suite de l'analyse, n'incluez que les trajets dont au moins un arrêt se trouve en dehors du rayon des 30 miles du siège social de l'ACE à Sydney.

 

Parmi les trajets comportant au moins un arrêt sur une longue distance, déterminez les valeurs suivantes :

  1.             Combien de trajets comprennent des arrêts en dehors du rayon de 30 miles du siège social ?

  2.             Quelle est la longueur totale moyenne, en miles, de ces trajets ?

En combien de temps avez-vous pu relever ce défi ?

Partagez vos solutions !

 

Bonne semaine.

NathalieB
Comète

Bonjour,

 

voici ma proposition :

 

Révélation

180.png180_1.png

J'arrive au bon nombre de trajet mais pas à la bonne valeur moyenne... au moins l'idée est là 😁

 

Nathalie

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
image.png

Même constat que @NathalieB : je ne retrouve pas tout à fait la même longueur moyenne.

Emmanuel_G
Pulsar

Hello, voici ma solution