Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #48 : Petit Prix #1

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Cette semaine, nous vous proposons de faire or refaire le défi du Petit Prix #1 proposé par @Ladarthure  lors de la Soirée User Group Francophone du 5 novembre dernier. Pendant la soirée, les participants sont regroupés et doivent relever un défi en 30 minutes.

 

Pour ce défi, en vous basant sur le fichier des prénoms, calculez l'âge moyen des membres du gouvernement pour les gouvernements dont le mandat débute après en 2000 (1e janvier 2000).

 

N'utilisez que les naissances entre 1940 et 1990

 

Pour donner un âge associé à un prénom, prenez l'année où le prénom a été le plus populaire en fonction du sexe.

 

Deux solutions pour ce défi seront proposées la semaine prochaine; celle de @A2H , qui a été le premier à soumettre une solution acceptée et celle d’ @Ladarthure .

 

Partagez vos solutions !

 

 

Et rendez-vous le 17 décembre 2020 pour une seconde édition du PETIT PRIX avec @Ladarthur et @Jean-Balteryx !

Inscrivez-vous !

 

 

Ressources

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

 

Autre activité à ne pas manquer

SANTALYTICS 2020, le grand défi pour sauver l'atelier du Père Noël 

Rejoignez le groupe pour commencer dès aujourd'hui en cliquant sur le bouton "rejoindre" sur la page...

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @MarieC pour ce nouveau défi !

Steph Vitale-Havreng
VincentL
Météoroïde

Bonjour,

Jeannette BOUGHRAB est donc née homme d'après l'openData !

Petite plaisanterie en effet : il semble y avoir une erreur au niveau de la donnée.

Mais cela ne résout pas ma problématique, je ne parviens pas à obtenir les mêmes résultats que vous !

 

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @VincentL 

 

Vous pouvez quand même partager votre solution !

 

 

Merci

 

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1611010954329.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Toons pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1648561552877.png

 

Voici ma solution,

 

Emmanuel_G