Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Driver Simba Oracle et erreur ORA-28547 quand chargement de plusieurs tables

PatPli
Astéroïde

Bonjour,

 

J'ai un cas étrange.

J'ai installé sur mon poste et sur le serveur Alteryx le dernier driver Simba pour Oracle.

J'ai un flux basique qui prend une table d'une base Oracle (ancien DWH) pour l'intégrer dans une nouvelle base Oracle (nouveau DWH).

Si dans mon flux, je ne charge qu'une table à la fois, tout va bien que ce soit sur mon Designer local ou en lançant le WF à partir du serveur :

PatPli_0-1686929712146.png

 

En revanche, si j'active le chargement des 2 tables en même temps : 

PatPli_1-1686929735038.png

alors aucun soucis en local, en revanche, sur le serveur une table se charge bien mais pas l'autre (même chose avec 3 tables, une se charge bien mais pas les 2 autres). Le message d'erreur est le suivant : 

PatPli_2-1686929978730.png

 

 

J'ai tenté de passer sur le driver Simba 1.4.10 mais même effet. Le problème semble vraiment lié au serveur mais je ne sais plus quoi tester.

 

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci.

4 RÉPONSES 4
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @PatPli ,

 

je n'aurais pas de réponse magique hélas, mais quelques idées de pistes de résolutions:

  • Est ce que ton workflow est long pour tourner? si oui est ce qu'il y a un timeout sur le serveur ou sur ta base oracle?
  • Es-tu en capacité d'identifier l'outil qui ne fonctionne pas sur le serveur? (quand tu as les 2 chargements actifs)

Est ce que la migration se fait au sein de la même base oracle ou bien changes tu complètement de base oracle (au dessus de la notion de warehouse)? Si c'est au sein de la même base oracle, j'aurais tendance à te conseiller d'utiliser les outils In Database pour de meilleures performances?

PatPli
Astéroïde

Bonjour,

 

@Ladarthure, merci pour ton retour. Toutefois, je viens juste de trouver la solution. En fait, j'avais installé juste un instantclient Oracle et il semble que ce n'est pas suffisant lorsqu'il y a 2 tables du même DWH qui sont chargées en même temps mais ça fonctionne très bien pour une seule table.

 

J'ai installé un Oracle client complet et dans ce cas ça fonctionnait pour le Designer du serveur mais toujours pas sur le serveur via http://<server_name>/gallery (avant cet installation, je constatais le même problème sur le serveur et sur le designer du serveur).

J'ai tenté d'arrêter le service Alteryx, toujours le même problème. J'ai donc rebooté le serveur et là ça fonctionne parfaitement.

 

Donc solution : installation Oracle Client complet (https://www.oracle.com/database/technologies/oracle19c-windows-downloads.html > WINDOWS.X64_193000_client_home.zip) + reboot du serveur Alteryx.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bravo à toi, content que tu aies trouvé la solution!

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @PatPli

 

Merci d'avoir accepté la solution d' @Ladarthure !

 

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas, la communauté est là pour s'entraider :-)

 

Excellente journée,

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes