Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.
Le défi de cette semaine vous permettra d’explorer les outils de la catégorie « Analyse géographique ».
À des fins réglementaires, il a été demandé d'identifier tous les comtés dans un rayon de 15 miles de chacun de nos magasins, ainsi que d'identifier le pourcentage de la superficie du comté qui se chevauche (couverture).
Ce défi comprend deux objectifs :
Objectif 1 : Calculez le pourcentage de chevauchement par magasin individuel (dans leur propre comté)
Objectif 2 : Calculez le pourcentage de chevauchement par comté pour l'ensemble du réseau de magasins
Partagez vos solutions !
@A2H @Toons @SylvainB @Aurélie @galoudalu @Ladarthure @Marie31 @matyohan @lkone @AMansour @CyrilleAble @ClaireDonaz @melhamdani @Guillaume_G @Anne-Laure @VincentL @satchani_1021777 @Orne
@Alexgrt @PaulLHOTELLIER @AnaisComyn @pmaille @CDF @SZainab @ajonville @erwan2t @LucieReveillere @ElodieV @NatashaDoucet @robi @ClaireDonaz @vercrue
Ressources
Parcours d’apprentissage : Pour Commencer
Index – Série astuce quotidienne
Index des « Tips de la semaine »
Bonne semaine !
Marie-Claire
Ma solution :
Par contre, il m'a fallu du temps pour trouver la 1ère partie de la solution : au vu de l'énoncé, j'avais l'impression qu'il fallait trouver toutes les intersections entre les magasins et les comtés. Au final, on est sur une solution 1 qui liste l'intersection des magasins avec leur propre comté.
@MarieC : peut-être qu'il faudrait préciser cela dans l'énoncé ?