Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour.
Le défi de cette semaine porte sur l'utilisation d'Alteryx pour calculer le nombre de jours de la semaine pour une série de période de paie donnée. Les employés sont payés deux fois par mois, de sorte que le nombre de jours de la semaine dans une période peut varier.
Calculez pour chaque mois et période de paie, le nombre de jours de la semaine qui composent la période de paie. En résumé, il faut exclure les jours de la fin de semaine du calcul.
Partagez vos solutions !
@Toons @A2H @Ladarthure @Aurélie @galoudalu @ClaireDonaz @CyrilleAble @lkone @Jean-Balteryx @VincentL @Anne-Laure @NAINY @David_1 @EmericM @SalsaLu @Luthien @Geoffrey77 @Marie-Elodie @MaximeLécrivain @FHA @manuel-tilkin @baproskey @mouna_belaid @Elisa
Ressources
Parcours d’apprentissage : Pour Commencer
Index – Série astuce quotidienne
Index des « Tips de la semaine »
Bonne semaine !
Marie-Claire
Hello @MarieC,
super challenge, je pense par contre que dans les résultats proposés, il y a un oubli sur les jours de fins de semaine exclus.
J'ai proposé 3 solutions:
Arthur
Merci à @Ladarthure et @Aurélie pour avoir remarqué un souci dans les résultats.
Une nouvelle version du workflow est disponible.
Bonsoir. Voici ma solution, sûrement pas la plus simple, mais elle fonctionne 🙂 :
Merci pour votre participation @galoudalu, @Aurélie , @Toons , @Ladarthure !
Un bon entraînement avant le User Group Francophone de demain ! Merci @MarieC
Excellente journée à tous,
Quelle forme @AnaisComyn ! Bravo !