Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexUne solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici !
Saviez-vous que le Brésil est le plus grand pays d'Amérique du Sud ?
« Super legal ! » comme on dit « em Português ».
Le Brésil est également un pays incroyablement diversifié avec de nombreuses régions géographiques uniques. Pour cette raison, avoir une carte sous la main est bonne idée. Malheureusement, la carte que j'ai trouvée date de 1920 et ne montre pas les 27 états (26 plus le District fédéral).
En plus, la capitale a déménagé de Rio de Janeiro à Brasilia en 1960, de sorte que l'état actuel de Rio de Janeiro devrait regagner les terres occupées par le district fédéral de la carte de 1920.
Votre défi consiste à utiliser les données fournies pour mettre à jour la carte de 22 à 27 états.
Boa sorte !
Merci @AKHATIRI ! Ta motivation ne faiblit pas, cela fait plaisir ! Bravo !
Ma quelle sagacité @Jean-Balteryx ! Merci !
Voici une solution en trois étapes :
- Capitale : Fusion de Rio Janeiro avec District fédéral
- Modification des Etats réduits : Retranchement des nouveaux pays aux anciens avec l'outil Spatial Process
- Generation de la nouvelle carte : #1 Etats non modifiés + Capitale + #2Etats manquants + #3Etats réduits
La solution de MarieC est élégante car elle effectue une Cross tab avec les pays en colonne mais elle utilise ensuite une Formula qui nécessite de rentrer manuellement la constitution de chaque nouvel état. Je n'ai pas trouvé comment automatiser sa démarche et créer des formules dynamiques. Si vous avez des idées ...
Merci
Merci beaucoup @A2H pour ta solution !
Quelqu'un a-t-il une idée sur comment automatiser la démarche et créer des formules dynamiques ? @AKHATIRI, @mathieuf, @StephaneP , @Ladarthure ?
Merci @Ladarthure pour ta solution ! Comme tu le dis, il y a toujours plusieurs moyens d'y arriver 😉
Bonne journée à toi,