Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que l'article Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire #58 de @AMansour.
Pour le défi de cette semaine, une société de conseil analytique télécharge les données de publication de revues médicales à partir du Web et souhaite extraire tous les auteurs des entrées répertoriées.
L'entrée de texte contient des détails sur chaque article où « FAU » indique le nom de l'auteur de l'article. Mais dans la plupart des cas, il y a plusieurs auteurs. Les détails de chaque article sont contenus dans des lignes commençant par « PMID » et se terminant par une ligne vide.
Pour ce défi, analysez chaque article « PMID » et répertoriez chaque auteur dans des colonnes séquentielles comme indiqué dans le fichier « Résultats.yxmd ».
Partagez vos solutions !
@A2H @Toons @GeoffreySultan @VanessaGuiraud @Orne @Anne-Laure @Maryse @Marie31 @matyohan @Ladarthure @Jean-Balteryx @SquareBI
Ressources
Parcours d’apprentissage : Pour Commencer
Index – Série astuce quotidienne
Index des « Tips de la semaine »
Bonne semaine !
Marie-Claire
Bonjour. Merci pour le défi. Voici ma réponse:
Salut tout le monde,
voici ma solution.. ( je suis un grand fan de Multi-row formula 😊)
Qui est chaud pour partager la prochaine épisode de "Comment j'ai relevé le défi .. " avec moi ?
Cheers,
Amr
Merci de nous avoir partagé vos solutions @Aurélie , @AMansour , @Ladarthure , @Toons ! Je vois que l'enquêteur qui est en vous s'est réveillé 🔍 ! Bravo à tous !
Et voici la mienne. Rien de révolutionnaire. J'aime bien l'outil "Tile" très pratique pour générer des ID et assez méconnu je trouve.
Bravo à tous !
Bye
Merci @StephaneP de nous avoir partagé ta solution. C'est toujours enrichissant de comparer les différentes approches analytiques.
Excellente journée à tous !