Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !
Voir l'indexBonjour,
Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.
Les OVINS (objets volants non identifiés) ou en anglais UFO (unidentified flying objects) sont exactement ce à quoi ils ressemblent. Nous avons tendance à les associer à une activité extraterrestre, mais de nombreuses observations d'OVNIS sont attribuées à une activité militaire secrète comme essayer de nouveaux avions !
Pensiez qu’il s’agissait de signes que nous ne sommes pas seuls ou vous les attribuiez à des ballons météorologiques ?
Il n’en demeure pas moins que de nombreuses personnes dans le monde signalent des observations d’OVNIS chaque année.
Le défi de cette semaine comprend deux jeux de données :
Utilisez ces jeux de données pour créer :
Partagez vos solutions !
@AKHATIRI @A2H @matyohan @pseudo412 @PaulLHOTELLIER @AnjaTABARD
Bonne semaine
Marie-Claire
Voici une solution pour ce défi et pour ceux que la vie extra terrestre intéresse la solution est ailleurs ....
Bonjour à tous,
Ci-jointe ma solution 🙂
J'ai juste un nombre de ville très important sur ma carte par rapport à la solution proposée. Je fais pourtant bien le filtre sur l'année 2019..
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Bonne journée à tous
Bonjour @matyohan,
Merci pour ta solution ! Est-ce qu'un(e) d'entre vous a une idée pour aider @matyohan ? Peut-être @A2H, @StephaneP, @Jean-Balteryx,
@Ladarthure, @carlosteixeira , @zakellaoui, @mathieuf, @Adam_LY, @psyrio, @itestu, @annedione, @Mélanie ?
Et Bravo pour ton engagement dans la communauté, tu es dans le TOP 3 de cet été !
Bonjour Matyohan,
Ta solution est juste mais dans ta premiere jointure tu as effectué une jointure uniquement sur la Ville, mais il faut aussi mettre l'État, on peut trouver le même nom de Ville dans plusieurs états. On passe ainsi de 6 692 enregistrements à 1516. Sinon tout le reste est correct.
Ci-joint ta réponse avec la petite correction.
Bonne journée, Henri
Ah oui effectivement , Merci Henri! Bonne journée
Yohan